in

AirPods 3, des fonctionnalités de plus en plus avancées

Les AirPods 3 présentent des fonctionnalités innovantes dont la plupart sont absentes chez les autres écouteurs. Dotée d’une puce spéciale H1, ces accessoires offrent une meilleure qualité sonore.

Apple a donné à la dernière génération d’AirPods des fonctionnalités beaucoup plus innovantes. Malgré leur prix relativement cher, les AirPods 3 attirent encore des fans. Alors qu’est-ce qui les rend aussi particuliers ? Découverte de ce qu’ils offrent.

Une grande autonomie de la batterie

Apple a beaucoup travaillé dans la conception des AirPods 3. L’autonomie de la batterie est l’une des innovations apportées. Ainsi, la batterie peut tenir jusqu’à 6 heures. Un appareil plus que capable qu’il convient ainsi de protéger. On peut par exemple opter pour une Coque AirPods 3.

Plus encore, si on y ajoute le boîtier de charge, cela leur procure 24 heures d’autonomie supplémentaire. C’est sans doute ce qui a fait qu’ils sont plus chers par rapport à leurs aînés. En tout, les AirPods 3 peuvent fonctionner jusqu’à 30 heures. Par ailleurs, avec la fonction charge rapide, on peut profiter d’une heure d’écoute après seulement 5 minutes de recharge.

A leur utilisation optimale, on remarque une légère baisse de l’autonomie de la batterie. Ainsi, lorsque vous activez la fonction audio spatiale ou communiquez plus longtemps avec les AirPods 3, l’autonomie de la batterie passe de six à cinq heures.

Etui de charge MagSafe

Par ailleurs, le succès des écouteurs d’Apple est aussi marqué par l’étui MagSafe. Chez les AirPods 3, ce type d’étui est spécifiquement conçu pour s’aligner avec les chargeurs MagSafe via un système magnétique. L’étui MagSafe a déjà accompagné la version précédente (AirPods 2), seulement, on n’y trouvait pas l’alignement magnétique.

La différence va cependant au-delà de cela. Les AirPods 2 ont été conçus avec un étui de charge plus long mais moins large. Toutefois, l’étui MagSafe des AirPods 3 n’est pas aussi large que celui des AirPods Pro. Avec des dimensions de 1,83 x 2,14 x 0,84 pouces, ce nouvel étui ne pèse même pas 50 grammes.

Ce nouvel étui de charge peut se recharger avec tout chargeur fonctionnant avec Qi ou MagSafe. On peut aussi le charger au moyen d’un câble Lightning. On peut aussi le connecter à un autre appareil Apple en ouvrant le couvercle de l’étui. Il est à noter que l’étui de charge dispose d’un indice de résistance à l’eau IPX4.

Waterproof

Si les AirPods 2 ne peuvent pas résister à la sueur et à l’eau, leurs successeurs ont intégré cette fonction. Ce qui offre aux AirPods 3 plus de robustesse. En effet, si vous utilisez des AirPods 2 pendant vos séances de sport, vous risquez de les endommager s’il pleut. Vous pouvez également les abîmer en salle si vous transpirez beaucoup.

Ce n’est pas le cas avec les AirPods 3ème génération. Ces derniers sont conçus pour résister à la sueur et à l’eau. Apple a doté de ces écouteurs un indice de résistance à l’eau IPX4. Cependant, le fait d’être waterproof ne les permet pas d’être immergés dans la piscine ou portés sous une forte pluie.

Audio spatiale

Les AirPods 3 fascinent les audiophiles avec leur qualité sonore améliorée. Si ces écouteurs offrent un son uniforme partout, c’est grâce à la fonction audio spatiale. Les AirPods 2 ne possèdent pas cette fonctionnalité.

De ce fait, peu importe votre position, le son qui sort est toujours dynamique et stéréo. Les AirPods 3ème génération rejoignent les AirPods Pro et AirPods Pro Max avec de filtres audio directionnels qui ajustent les fréquences.

La fonction audio spatiale est d’abord compatible avec différentes applications natives Apple (Apple Music et Apple TV). Elle fonctionne également avec plusieurs applications tierces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.