Accueil > Business > Mode et accessoire > Apple Watch : 20 millions d’unités possiblement vendues en 2017
apple watch classement 2017

Apple Watch : 20 millions d’unités possiblement vendues en 2017

Usa Today a publié en collaboration avec GBH Insights le classement des meilleures ventes de produits technologiques au cours de l’année 2017. Selon l’institut d’analyse, il se serait vendu 20 millions d’unités d’Apple Watch. La montre connectée de la firme de Cupertino s’empare de la quatrième place de ce classement.

Généralement, en début d’année, on préfère se projeter dans l’avenir afin d’analyser les tendances technologiques qui feront l’actualité de demain. Le 29 décembre dernier, USA Today avec l’aide de GBH Insights s’est penché sur les succès technologiques de l’année 2017.

L’iPhone reste le grand manitou des produits High Tech

À la lecture de ce classement des 5 produits les plus vendus en 2017, on s’aperçoit que les consommateurs aiment toujours autant les smartphones derniers cris. Selon GBH Insights, Apple aurait vendu 223 millions d’iPhone dans le monde en 2017. De son côté, Samsung aurait écoulé 33 millions d’exemplaires en cumulant les ventes du Samsung Galaxy S8 et du Note 8.

Les trois dernières places sont occupées par des objets connectés. En troisième position, on retrouve sans grande surprise l’Amazon Echo Dot. La firme de Jeff Bezos aurait vendu 24 millions d’unités de cet assistant vocal intelligent. Il faut dire que son prix est passé de 49,9 dollars à 29,9 dollars.

L’ Apple Watch fait mieux que la Switch en 2017

Finalement, la montre Apple Watch talonne de très près ce produit innovant. Le cabinet d’étude estime que la firme de Cupertino a écoulé 20 millions d’ Apple Watch en 2017, sans préciser quel modèle se vend le plus. Alors que le marché du wearable n’est pas promis à un avenir des plus brillants, Apple a réussi à corriger en deux ans les défauts de son produit qui dispose dans ses dernières versions d’une meilleure autonomie, d’une indépendance avec le smartphone et d’un prix allégé.

La montre Apple Watch réussit à faire mieux que la Nintendo Switch, en cinquième position de ce classement avec 15 millions d’unités vendues. La console de jeux vidéo hybride (portable et salon) considérée comme un véritable succès sur son marché reste en retrait face à des objets connectés, alors que son prix égale celui de l’ Apple Watch.

À voir si cette tendance se poursuit au cours de l’année 2018. Le cabinet eMarketer semble plus pessimiste concernant l’année en cours.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend