in

Big Data Paris 2018 : L’IoT aura aussi sa place

big data paris 2018 conferences iot

Le 12 et 13 mars 2018 aura lieu au Palais des Congrès de Paris le salon Big Data Paris 2018. Cette septième édition mettra aussi en valeur la convergence de l’IoT et du Big Data.

Le rendez-vous incontournable du secteur du Big Data revient à Paris le 12 et le 13 mars 2018. Le salon Big Data Paris 2018 qui se déroulera au Palais des Congrès (Porte Maillot) sera également l’occasion d’observer la complémentarité de l’IoT et du Big Data.

pcloud

Big Data Paris 2018 : le Big Data n’est pas seul

Le salon Big Data Paris 2018 qui accueillera près de 250 marques, 100 conférenciers et espère attirer 15000 participants dispose d’un programme varié incluant des conférences, des ateliers, d’une large zone d’exposition et des remises de trophée. Parmi les 50 keynotes et tables rondes, parmi les 120 ateliers organisés lors de ces deux journées, certaines de ces interventions aborderont directement les questions posées par l’Internet des Objets.

Thales s’intéressera à la cybersécurité dans un monde où IoT, Big Data et Intelligence Artificielle peuvent mettre à risque les données des entreprises. De son côté Schneider Electric, le géant industriel expliquera comment l’Internet des Objets va transformer le Big Data. Cisco mènera une table ronde au sujet de l’intégration incontournable de l’IoT dans les projets Big Data.

Des cas concrets pour comprendre la converge entre Big Data et IoT

Des intervenants d’Alstom et de Qlik feront un retour d’expérience concernant “le déploiement d’un système de génération d’applications On-Demand« , basé sur les requêtes des utilisateurs et gouvernés par l’IT”. Lors du salon Big Data Paris 2018, Il s’agira d’expliquer en quoi cela simplifie l’exploration des données IoT.

Cette problématique de visualisation, Qlik, le spécialiste de la Business Intelligence l’intégrera dans un atelier concernant son offre GEOANALYTICS. Il sera question des nouveaux modèles économiques et des nouveaux services voyant le jour grâce à l’IoT.
Tibco explorera la même problématique sous l’angle de la datavisualisation au sein de son Project Flogo.

La même entreprise présentera sa collaboration avec l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG Petronas. Ensemble, ils ont mis en place une plateforme analytique en temps réel capable de traiter les données en provenance des bolides pendant les courses. Par ailleurs, Hitachi reviendra sur la commercialisation de sa plateforme IoT Hitachi Vantara.

D’autre part, des exposants comme TellmePlus, DCbrain, ou encore AWS expliqueront les tenants et aboutissants de leurs solutions en lien avec l’Internet des Objets.

Pour les allergiques à l’IoT, ne vous inquiétez pas, vous aurez largement votre dose de Big Data avec les 250 marques présentes au Palais des congrès le 12 et 13 mars prochain. Pourtant, il serait dommage de louper la convergence entre ces deux notions.

Informations pratiques :

Big Data Paris 2018

Date : Lundi 12 et mardi 13 mars 2018

Lieu : Palais des Congrès de Paris, 75017 Paris Porte Maillot
Transports : RER C, Metro ligne 1
Horaires : 9h – 18h
Nocturne : Lundi 12 mars, 19h00 – 22h00

Article proposé par Corp Agency.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *