Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > BIG Data Paris 2019 : LE salon des professionnels du Big Data
big data paris 2019 image

BIG Data Paris 2019 : LE salon des professionnels du Big Data

Les 11 et 12 mars, BIG DATA Paris revient dans une 8 édition consacrée à l’écosystème français du Big Data, du Cloud, de l’IoT et de l’IA.

Cantonner l’Internet des Objets et l’embarqué, c’est oublier l’importance de la convergence des technologies. L’IoT, le Big Data, le Cloud, l’IA, l’Edge Computing et autres sont voués à fonctionner de concert. Les exemples les plus parlants sont ceux de la ville intelligente et de l’industrie 4.0, mais ils ne sont pas les seuls.

Le Big Data au coeur de la convergence des technologies

Bien conscients de cet enjeu, les organisateurs de Big Data Paris ont prévu le 11 et 12 mars prochain tout un programme de conférences, de tables rondes et plus de 160 ateliers explorant les combinaisons de ces différentes technologies. Pas moins de 100 conférenciers et de 250 exposants enrichiront le débat concernant la transformation numérique des entreprises par biais du Big Data.

Les 17 000 visiteurs attendus découvriront pendant deux jours un écosystème foisonnant qui rassemble notamment les acteurs capables de les supporter dans l’adoption de l’IoT, du Big Data, de l’Analytics, du machine learning ou encore du Cloud.

Des retours d’expérience par des experts de l’IoT

Dans le cadre du parcours expert, plusieurs scénarios en lien avec l’Internet des Objets seront évoqués par des experts en la matière. Kai Waehner, Evangeliste pour Confluent vantera les bénéfices de l’utilisation d’Apache Kafka combiné à Tensor Flow. C’est particulièrement utile dans le cadre de l’analyse en temps réel de données de santé en provenance d’objets connectés.

De son côté, Rémi Astier, Senior Solutions Architect chez SAP, effectuera un retour d’expérience concernant l’utilisation de l’IoT dans un scénario de prévision de la qualité de production. Damien Roux, Customer Engineer chez Google Cloud, évoquera lui la place du Edge Computing dans le Big Data et sa complémentarité avec l’IoT. De même, Hubert Fischer Senior IT Project Manager chez Audi, détaillera comment le constructeur automobile capture, traite et exploite les données en continu en provenance de son parc de voitures connectées.

Les conférenciers de haut niveau évoqueront également les enjeux de la sécurité, de l’informatique quantique, de la fiabilité des algorithmes, de la conservation des données, du Tech For Good et bien d’autres encore. Les visiteurs auront l’occasion de discuter de ces sujets avec les exposants, les conférenciers et les partenaires de Big Data Paris 2019 lors de la Nocturne prévue le 11 mars à partir de 19h. Ainsi, ils établiront des contacts dans l’ambiance décontractée d’un cocktail.

Big Data Paris 2019 : un panorama complet de l’écosystème Big Data

Ceux qui cherchent davantage à concrétiser des projets IoT ou Big Data utiliseront le service de rendez-vous mis en place par Corp Agency. En effet, l’organisateur du salon est fier d’avoir permis de réaliser plus de 1000 entretiens professionnels en 2018.

De leur côté, les jeunes pousses proposant des solutions innovantes bénéficient d’une belle mise en avant par le biais du Village Startups. Cette initiative sponsorisée par Pôle Emploi rassemble 40 startups spécialisées dans l’IA, le machine learning, l’analyse de données machine, la Business Intelligence ou encore le marketing assisté par l’IA.

Les startups, les PME et les entreprises participeront également aux Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2019. Ils récompenseront les vainqueurs dans deux catégories : « PME et Grandes entreprises » et « Start-ups ». Les 4 finalistes (deux par catégorie) seront départagés par le public après une bataille d’arguments. Les lauréats auront le droit à une communication privilégiée lors de Big Data Paris 2020 et d’invitations pour la 9e édition. La startup ayant remporté cette compétition bénéficiera d’un emplacement sur le village startup l’année prochaine.

 

Inscrivez-vous gratuitement ou accédez à tous les privilèges du Full Pass. Celui-ci donne le droit d’assister au programme de conférences stratégiques réunissant plus de 100 Top speakers, à la plateforme de rendez-vous, et à un espace restauration. Enfin, les possesseurs du Full Pass recevront une synthèse numérisée de l’ensemble des conférences.

Informations pratiques :

Big Data Paris 2019
Lieu : Palais des Congrès, 2 place de la Porte Maillot 75017 Paris
Dates : lundi 11 mars de 8h30 à 19h -Nocturne à partir de 19h – au mardi 12 mars de 8h30 à 18h30.

Article proposé par Corp Agency.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend