in

Le bitcoin atteint un niveau plus bas depuis janvier

Bitcoin

Le bitcoin, première cryptomonnaie mondiale, a atteint ce mardi son plus bas niveau depuis janvier. En fait, cette chute a accentué la perte de plus de 1 300 milliards de dollars de la valeur du marché depuis un pic en mai.

Selon le fournisseur de données CoinMarketCap, l’ensemble du marché cryptographique a perdu 6,6% de sa valeur. Parmi eux se trouvent le bitcoin, l’ethereum et le dogecoin. Cela a entraîné une plus grande panique sur le marché en raison du fait que la plupart des utilisateurs craignent que ce soit la fin des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies connaît une forte baisse depuis mardi

Après avoir chuté jusqu’à 29 083 dollars, les échanges de bitcoins ont atteint près de 32 000 dollars mardi soir. Dow Jones Market Data a également indiqué que le cours de cette cryptomonnaie a atteint son plus bas niveau. Par ailleurs, elle a franchi pour la première fois depuis janvier le seuil psychologique des 30 000 dollars. En effet, sa valeur a diminué de plus de 50% par rapport à son pic enregistré à la mi-avril, ce qui a réduit la plus value depuis le début de l’année à 10,4%.

Quant à la pièce Ether sur la blockchain Ethereum, la deuxième crypto la plus valorisée a continué de chuter sous les 2 000 dollars et s’échangeait à 1 874 dollars mardi soir. En fait, l’Éther a perdu environ 60% par rapport à son sommet, bien qu’il ait augmenté de 150% depuis le début de l’année.

Pendant ce temps, le dogecoin, l’actif populaire des mèmes, s’échangeait à environ 19 cents. Cette valeur représente d’ailleurs environ 2 cents au-dessus de son plus bas niveau quotidien et une baisse de 75% par rapport à son sommet de début mai.

Selon Naeem Aslam, analyste en chef du marché chez AvaTrade, le bitcoin a enfreint le seuil de stabilité et il est probable que la panique s’accentue sur le marché. En effet, les investisseurs vont penser qu’il s’agit de la fin du bitcoin.

Une occasion pour les investisseurs de mettre à jour leur portefeuille de bitcoin

Toutefois, les investisseurs doivent se rappeler que le bitcoin constitue un type d’actif qui a résisté à plusieurs reprises à des opinions pessimistes similaires. La chute des cours actuelle peut constituer une opportunité pour de nombreux d’entre eux. D’ailleurs, ils peuvent charger leur portefeuille avec du bitcoin qui se vend à un prix très bas.

La baisse de la crypto a été attribuée à l’action réglementaire de la Chine. En fait, les régulateurs ont imposé des restrictions sur l’extraction numérique et le commerce de crypto dans la République populaire.

La rectification des cours des cryptomonnaies intervient également alors que les marchés traditionnels tentent de se remettre d’une chute brutale la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.