Cavli Wireless prend en charge les applications IoT avec la connectivité LTE-M d’OBS

Cavli Wireless, un fabricant de modules IoT cellulaires, associe les modules IoT avec la connectivité LTE-M d’Orange Business Services pour fournir les éléments constitutifs de la chaîne de valeur IoT à ses entreprises clientes du monde entier. L’offre Hubble99 de Cavli permet aux clients de contourner le CAPEX initial de l’achat de modules de connectivité IoT avec un abonnement mensuel, tout en bénéficiant d’une autonomie de batterie prolongée pour les appareils IoT avec LTE-M.

Ouvrir la voie à de nouvelles innovations

Orange a construit un réseau LTE-M complet prenant en charge l’IoT. La société a conduit des essais sur le terrain à travers l’Europe. Cela ouvre la voie à de nouvelles innovations dans les projets de villes intelligentes, la santé, la mobilité, le suivi des actifs et les applications de l’industrie 4.0. Parmi ces applications, on peut citer la surveillance des actifs critiques et la gestion de flotte. Parmi les premiers produits LTE-M développés par les clients de Cavli figure une montre intelligente. Cette dernière permet aux travailleurs industriels de diffuser des annonces vitales et de tenir à jour des journaux de santé et de sécurité. 

La portée du réseau Orange LTE-M permet également à Cavli d’explorer d’autres applications dans les domaines du suivi d’actifs en temps réel, des voitures intelligentes et des vélos. Les modules basés sur LTE-M de Cavli – C42QM et C42GM, permettent aux appareils connectés de fonctionner dans n’importe quel endroit, y compris sous terre dans un garage ou un tunnel. Orange est l’un des premiers opérateurs à proposer l’itinérance IoT aux entreprises mondiales et à déployer le réseau LTE-M via des accords d’itinérance. Les clients peuvent bénéficier de cette expertise en innovation LTE-M à travers une offre de kits de test d’appareils via Orange Labs.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Cavli : les apports d’Orange Business Services

Grâce à son partenariat avec Orange, Cavli a accès aux réseaux LTE-M en Europe et en Amérique du Nord. Au cours des 12 prochains mois, environ 200 000 appareils seront embarqués sur sa plateforme Cavli Hubble via le réseau Orange LTE-M. Cette technologie se déplace librement à travers les régions avec une connectivité transparente et une puissance étendue. L’IoT peut enfin atteindre une véritable mobilité avec LTE-M. Les appareils peuvent se déplacer sans restriction sur une large plage, ouvrant de nouvelles opportunités d’application qui seraient autrement impossibles en 3G ou 4G.

LTE-M est une évolution du réseau mobile 4G et est une technologie de réseau étendu à faible puissance (LPWAN) adaptée aux applications IoT avec une faible utilisation des données. Il offre une consommation de batterie inférieure et une couverture améliorée. Il permet également un débit de données plus élevé que les autres technologies LPWA. Le LTE-M est la clé pour faire de l’IoT industriel une réalité et le faire passer à la 5G. Cavli Wireless permet d’innover sur les façons dont le LTE-M améliore et promeut l’IoT. Ceci en produisant de nouvelles sources de revenus, en réduisant les coûts et en améliorant les services partout. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *