in

Coinbase embauche une ancienne cadre de Facebook comme directrice du marketing 

Coinbase

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase a embauché Kate Rouch, ancienne responsable du marketing de Facebook. Elle supervise les stratégies marketing globales de la société en matière de marque, de produits et de performance.

Coinbase est en train d’intensifier ses efforts sur le plan marketing. La plateforme de cryptomonnaies a engagé Kate Rouch qui va diriger à la fois les opérations commerciales, les projets pilotes et les performances financières de l’entreprise. Cette nomination survient au moment où les cryptomonnaies deviennent de plus en plus populaires.

L’embauche de Kate Rouch au sein de Coinbase

Coinbase figure parmi les plus grandes bourses de cryptomonnaies aux États-Unis. Selon Émilie Choi, présidente et COO de la plateforme, cette communauté se développe à un rythme rapide. Elle ajoute que les entreprises de cryptomonnaies bénéficient d’une plus grande notoriété auprès des consommateurs que jamais auparavant.

pcloud

Par ailleurs, la désignation de Kate Rouch au poste de responsable marketing intervient au bon moment. Cela va permettre à cette dernière d’améliorer considérablement ses initiatives marketing pour se démarquer.

Mais avant de rejoindre Coinbase, Kate Rouch a passé plus de 11 ans à occuper divers rôles chez Facebook. Elle a occupé le poste de responsable mondiale du marketing des marques et des produits. En outre, elle a supervisé le marketing de plusieurs produits tels qu’Instagram, WhatsApp, Messenger et Facebook app, entre autres domaines de la plateforme de médias sociaux.

Kate Rouch est à l’origine de la création de l’équipe de marketing grand public de Facebook, qui est passée de trois membres il y a dix ans à 900. Elle a également été l’un des principaux architectes du changement de marque de Facebook, qui a rendu son nom plus visible dans toutes ses applications. Elle fait partie des Brand Marketing Rising Stars 2020 d’Insider.

Initiatives visant à accroître l’adoption des cryptomonnaies

Émilie a déclaré que Rouch, en tant que nouveau directeur du marketing de Coinbase, sera chargé de superviser la marque mondiale de l’échange.

Elle a également ajouté que l’expérience de Rouch aiderait Coinbase à attirer davantage de nouveaux clients vers le secteur des cryptomonnaies. D’ailleurs, cette plateforme a indiqué le 30 juin 2021 qu’elle comptait 8,8 millions de transactions mensuelles, pour un total de 56 millions d’utilisateurs. Il semble donc que la bourse ait l’intention de tirer parti de l’expérience de Rouch pour continuer à accroître sa clientèle.

Outre l’embauche de Kate Rouch, Coinbase se prépare à continuer de recruter des centaines de travailleurs dans divers rôles. En particulier, dans les domaines de l’expérience utilisateur, de la recherche et de la gestion de produits, au cours des deux prochaines années. 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la construction de ses centres technologiques complets. Notamment aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni, aux Philippines, au Canada, à Singapour, au Japon et, plus récemment, en Inde.

En juillet dernier, Coinbase a engagé Paul Grewal, ancien juge de district américain en Californie comme avocat général. À cette époque, la bourse a déclaré que l’opportunité des cryptomonnaies est actuellement en hausse. Par conséquent, il s’agit d’un moment crucial d’investir dans des leaders et des équipes de classe mondiale. En effet, ce dernier peut ouvrir la voie à la prochaine phase de sensibilisation et d’adoption des cryptomonnaies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *