Accueil > Business > Multimédia > Cortana serait bientôt capable de reconnaître plusieurs utilisateurs
cortana windows 10

Cortana serait bientôt capable de reconnaître plusieurs utilisateurs

Cortana serait enfin aussi intelligente qu’Amazon Alexa. L’assistant vocal de Microsoft serait bientôt capable de reconnaître différentes voix sans enregistrer plusieurs comptes.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui pensaient que le projet était proche de l’abandon. Sur Twitter un consultant, fan de la firme de Redmond, a partagé sa découverte.Il a découvert que depuis Xbox Skill for Cortana (inclut dans la console Xbox One), il sera bientôt possible d’entraîner l’assistant afin de détecter jusqu’à six voix différentes.

Des fans de Microsoft les prochaines fonctionnalités de Cortana

 

Pour cela, il a connecté sa console à son ordinateur Windows 10 doté de la mise à jour 1803. Le texte figurant dans la capture d’écran accompagnant le tweet précise :

Tout d’abord, faites apprendre votre voix à Cortana, puis vous pouvez ajouter d’autres personnes. Chaque personne qu’elle reconnaîtra bénéficiera de son contenu et ses paramètres personnalisés sur cet appareil.

Le 3 décembre dernier, c’était un autre twittos nommé Greg Edwards qui a découvert la même fonctionnalité. Elle est présente sur l’application iOS de l’enceinte Invoke commercialisée par Harman Kardon.

Pour l’instant, il n’est pas possible de déclencher la détection à la voix de plusieurs utilisateurs. Actuellement, Cortana ne fonctionne avec plusieurs utilisateurs que si chacun se connecte avec son propre compte et ses identifiants sur un seul appareil.

Une fonctionnalité importante, malgré le silence radio

La reconnaissance de plusieurs voix sur un même appareil est une fonctionnalité importante. Cependant, Microsoft semble prendre son temps. Dans deux jours, cela fera un an qu’Amazon l’a implanté au sein d’Alexa. Il faut dire que la firme de Jeff Bezos gère son avance depuis le départ de cette tendance.

A contrario, Microsoft a récemment restructuré la division Cortana. La société cherche moins à séduire les consommateurs que ses clients professionnels. Il est malgré tout étrange que la fonctionnalité soit introduite discrètement sans aucune forme de communication.

La firme de Redmond se concentre sur l’utilisation de son assistant dans un contexte professionnel. A ce titre, l’organisation de réunion est un bon exemple. L’intégration de Cortana au sein de Windows 10 et des appareils grand public pourrait néanmoins être un moyen de maintenir son existence auprès des utilisateurs.

Sans doute que les nouveaux dirigeants vont chercher à mieux communiquer concernant Cortana. En effet, elle est fortement concurrencée par Alexa et Google Assistant. Dans un même temps, les rumeurs évoquent une scission de l’outil vocal de la barre de recherche dans la mise à jour 19H1. Il serait intégré à la barre de notification afin de bien distinguer les fonctions de recherche et de commande vocale.

Bien évidemment, tout cela reste à la discrétion de Microsoft qui pour l’instant maintient le silence radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend