in

Prix d’une alarme de maison avec abonnement : ce qu’il faut savoir

La sécurité de son domicile est un enjeu majeur pour les particuliers. Pour se protéger des intrusions, vols ou autres menaces, l'installation d'une alarme de maison représente une solution efficace. Toutefois, il existe de nombreuses offres sur le et le choix d'un système d'alarme s'accompagne souvent d'un abonnement auprès d'un prestataire de services. Voici donc les détails à considérer pour déterminer le du coût d'une alarme de maison avec abonnement.

Abonnement pour alarme de maison : quels services inclus ?

Lorsque l'on souscrit un abonnement pour une alarme de maison, celui-ci vient généralement compléter le système de surveillance installé. Pour être pleinement efficace, une alarme doit être connectée à un centre de télésurveillance qui assurera la prise en charge des alertes 24h/24 et 7j/7. Les services inclus peuvent varier selon le prestataire choisi, mais on peut notamment citer :

La télésurveillance constitue le service principal que l'on attend d'un abonnement alarme de maison. Il s'agit de la surveillance à distance de votre installation, effectuée par un opérateur humain qui recevra les alertes en temps réel et mettra en place les actions appropriées. L'opérateur peut, par exemple, contacter les forces de l'ordre si nécessaire.

Le pilotage à distance des alarmes modernes via une application smartphone fait partie des fonctionnalités. Un abonnement pour alarme de maison peut inclure ce service, qui vous offre la possibilité d'activer ou désactiver votre système de surveillance à distance et de consulter son état en temps réel.

La maintenance du système est à considérer. Il s'agit alors de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre installation et éventuellement d'intervenir en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Quel serait ainsi le coût d'une alarme de maison avec abonnement ?

Le prix d'un abonnement pour alarme de maison dépend de deux facteurs : le type de services inclus dans l'offre et la durée d'engagement choisie. Plus les services proposés sont nombreux, plus le tarif mensuel sera élevé. De même, la plupart des prestataires proposent des offres avec une période d'engagement (souvent 12 ou 24 mois), pendant laquelle il devient difficile de résilier son contrat sans frais. En contrepartie, ces offres sont généralement assorties d'un tarif préférentiel.

Donner un montant précis concernant le coût d'une alarme de maison avec abonnement reste pratiquement impossible. Celui-ci varie en fonction des spécificités de l'offre choisie. Toutefois, on peut estimer que le tarif moyen se situe entre 20 et 50 euros par mois. Pour aller plus loin, lisez plutôt l'article : Installateur d'alarme : pourquoi demander un devis ?

Le coût d'une alarme de maison avec abonnement reste secondaire par rapport à la qualité de service.

Comparer les offres d'abonnement pour alarme de maison

Afin de maîtriser le coût d'une alarme de maison avec abonnement, il vaut mieux comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Pour cela, voici quelques éléments à prendre en compte :

✔️ Les services proposés

Commencez par analyser les services inclus dans chaque offre et déterminez ceux dont vous aurez réellement besoin. Certaines options sont-elles indispensables pour vous, ou êtes-vous prêt à vous en passer afin de faire baisser le prix ? Ces détails figurent dans le devis alarme gratuit.

✔️ Le coût mensuel

Il vaut mieux prendre en compte le coût mensuel de l'abonnement. Cependant, ce seul critère ne suffit pas. Une offre peu chère n'est pas forcément intéressante si elle ne correspond pas à vos besoins en termes de services.

✔️ La durée d'engagement

Pesez bien les avantages et les inconvénients d'une longue période d'engagement. Si un engagement sur plusieurs années permet souvent de bénéficier d'un tarif préférentiel, il vous lie également au prestataire sur une longue période et rend plus complexe une éventuelle résiliation.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.