Accueil > Ecosystème IoT > AT&T, Nokia, IBM et d’autres acteurs créent l’IoT Cybersecurity Alliance
Cybersecurity Alliance AT&T securite

AT&T, Nokia, IBM et d’autres acteurs créent l’IoT Cybersecurity Alliance

AT&T, IBM, Nokia, Palo Alto Networks, Symantec et Trustonic unissent leurs forces pour innover dans l’espace de la sécurité. L’IoT Cybersecurity Alliance a pour objectif d’aider à relever les défis de cybersécurité dans l’écosystème de l’IoT.

L’IoT Cybersecurity Alliance combine les meilleurs fournisseurs de sécurité et experts IoT du marché. Le groupe fera des recherches et sensibilisera sur les moyens de sécuriser l’IoT.

Sécuriser l’ensemble de la chaîne de valeur

Comme le nombre et les types de périphériques se multiplient, les risques de sécurité sont en pleine croissance. Au cours des trois dernières années, AT&T a observé une augmentation de 3,198 % des cyberattaques sur les dispositifs IoT.

Les chefs d’entreprise reconnaissent la menace potentielle, due à des dispositifs IoT conçus sans systèmes sécurité, pour leurs organisations. Selon une étude de AT&T, 58 % des entreprises interrogées ont déclaré ne pas être confiantes en la sécurité de leurs dispositifs.

« Les entreprises disposent aujourd’hui de dispositifs allant des robots d’usine aux réfrigérateurs connectés, en passant par des stimulateurs cardiaques. Pour aider ces entreprises à rester protégées, il faut de l’innovation dans l’ensemble de l’écosystème de l’IoT pour une croissance durable » selon Mo Katibeh, vice-président senior des solutions avancées chez AT&T.

Les membres de l’Alliance pensent que la clé de la sécurité IoT réside dans la protection de tous les périphériques au niveau du noeud final, du réseau, du Cloud et des applications tout en analysant la menace globale pour étudier l’écosystème global et concevoir des produits avec une approche de sécurité dès le départ.

Les membres veulent conseiller et informer l’industrie sur les mesures de cybersécurité nécessaires à la création d’un écosystème IoT plus sûr, favoriser la collaboration et faire progresser l’innovation en compagnie des leaders de la cybersécurité et de l’IoT.

Les objectifs de l’IoT Cybersecurity Alliance

Les objectifs de l’Alliance sont les suivants :

  • Étudier les défis principaux en termes de cybersécurité IoT à travers des cas d’usages comme la voiture connectée, l’industrie, la ville intelligente et les soins de santé. L’Alliance utilisera les cas d’usages et les défis commerciaux pour trouver des moyens de mettre en oeuvre la sécurité dans toute la chaîne de valeur.
  • Disséquer et résoudre les problèmes de sécurité à chaque niveau critique de sécurité. Cela inclut le noeud final, la connectivité, le cloud, les données et les applications. L’organisation comprend des experts de chacune de ces couches pour aider les consommateurs et les entreprises à se protéger.
  • Donner un accès facile à la sécurité pour l’ensemble de l’écosystème. La sécurité doit exister à travers la chaîne de valeur. Les utilisateurs bénéficieront de services et d’infrastructure IoT innovants qui pourront résister à des menaces en constante évolution.
  • Influencer les normes et les politiques de sécurité. L’utilisation du leadership et de l’expertise de chaque membre du groupe permettront de mieux faire connaître la cybersécurité. L’organisation s’engagera auprès des décideurs et d’autres organisations. 

    L’IoT offre d’énormes avantages et de l’efficacité aux entreprises, mais les préoccupations quant à la sécurité empêchent d’adopter les technologies émergentes dans l’immédiat. L’IoT Cybersecurity Alliance aidera l’industrie à maximiser les avantages de l’IoT tout en éduquant sur la façon de mettre les entreprises et les consommateurs en sécurité.

A lire également

intel secure device une

Intel Secure Device : le constructeur se lance dans la sécurité IoT

Lors de l’IoT World Solution Congress de Barcelone, le fondeur a présenté sa solution Intel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *