Le fournisseur de services cloud Akamai a annoncé avoir acquis Inverse, une société de conseil et d’intégration open source basée à Montréal. Parmi son portefeuille de services, Akamai a mis en avant la technologie d’Inverse pour fournir un contexte et une visibilité sur le paysage des appareils IoT. Renforcer les …
En savoir plus »Honeywell acquiert Sparta Systems pour 1,3 milliard de dollars
Honeywell a annoncé vouloir racheter Sparta Systems pour 1,3 milliard de dollars afin de prendre le contrôle du logiciel de gestion de la qualité (QMS) que la société promet d’augmenter avec des algorithmes d’apprentissage automatique et d’autres capacités d’IA. Dans le secteur des sciences de la vie, Honeywell s’engage également …
En savoir plus »Acquisition de Fitbit par Google : l’approbation de l’UE sous certaines conditions
La plupart des regards sont tournés vers les négociations sur le Brexit qui semble être sur le point de s’effondrer. Au même moment, une autre décision européenne notable est attendue cette semaine : l’approbation de l’UE face au rachat de Fitbit proposé par Google pour 2,1 milliards de dollars. Toujours …
En savoir plus »SmartWave Technologies : stimuler la croissance du marché de l’IoT avec l’acquisition de MultiTech
SmartWave Technologies a fait l’acquisition de Multi-Tech Systems, Inc., un fournisseur mondial de premier plan de dispositifs et de services de communication IoT industriels. Développer le marché Des premiers systèmes analogiques au cœur cellulaire de l’IoT industriel en passant par la dernière technologie sans fil basse consommation, MultiTech a constamment …
En savoir plus »NVIDIA rachète ARM pour 40 milliards de dollars
NVIDIA vient d’annoncer l’achat de la société de conception de semi-conducteurs ARM pour 40 milliards de dollars. Cette acquisition renforce davantage sa présence sur le marché de l’informatique mobile, notamment sur le segment de l’IA sur différentes plateformes : smartphones, PC, voitures autonomes. NVIDIA : investir encore plus dans l’IA …
En savoir plus »Rachat de Fitbit par Google : le DoJ américain ouvre une enquête
Selon le New York Post et Reuters, le Department of Justice des États-Unis aurait décidé d’ouvrir une enquête sur l’acquisition de Fitbit par Google. L’enquête aurait pour but de vérifier si ce rachat représente une menace pour la protection des données personnelles des utilisateurs de bracelets connectés Fitbit… En novembre …
En savoir plus »Rachat de FitBit : accord trouvé avec Google qui sort les gros billets
FitBit a donné son accord pour être racheté par Google. Le montant de la transaction s’élèverait à 2,1 milliards de dollars. Nous vous annoncions il y a quelque temps que FitBit étudiait la possibilité de se mettre en vente. Parmi les investisseurs potentiels, Alphabet, maison mère de Google, s’était montrée …
En savoir plus »Avnet prépare le rachat de Witekio pour renforcer ses solutions IoT
Le distributeur de composants Avnet a annoncé le rachat de Witekio pour un montant non dévoilé. Cet expert français des systèmes embarqués et de l’IoT permettra au géant américain de proposer de nouvelles solutions bout en bout. Dans un communiqué de presse diffusé hier, le célèbre distributeur a présenté la …
En savoir plus »Sphero acquiert LittleBits pour devenir leader de l’éducation robotique
Sphero a annoncé le vendredi 23 août l’acquisition de LittleBits. L’ancien constructeur de robots jouets qui s’est recentré dans l’éducation cherche à étendre son activité dans ce domaine. On se souvient souvent de Sphero pour ses sphères robotiques et le fait qu’elle ait levé 120 millions de dollars. Pourtant, la …
En savoir plus »Wireless Logic acquiert le spécialiste du M2M Matooma
Le 25 juillet, le groupe britannique Wireless Logic a annoncé le rachat de Matooma, un spécialiste français des solutions de connectivité IoT et M2M. Une nouvelle étape pour l’entreprise basée à Pérols, près de Montpellier. Jeudi dernier, Wireless Logic, un groupe britannique fournisseur d’une plateforme de connectivité IoT a annoncé …
En savoir plus »iRobot se renforce sur le marché éducatif avec le rachat de Root Robotics
Dans un communiqué publié le 20 juin, iRobot, le fabricant des aspirateurs robots connectés a annoncé un nouveau tournant dans son activité. Il a acheté Root Robotics, une société spécialisée dans les robots éducatifs dont elle intègre les produits à sa gamme. Avec son Roomba, iRobot a démocratisé le robot …
En savoir plus »Les salons IoT World et MtoM&Objets connectés fusionnent
Dans un communiqué de presse diffusé le 18 juin, Cherche Midi Expo et le BIRP, les organisateurs des salons IoT World et MtoM &Objets connectés annonce leur fusion. Un bon moyen d’améliorer le parcours visiteur. En avril dernier se tenaient les salons IoT World et MtoM&Objets connectés. Bien que présents …
En savoir plus »Cisco rachète la startup lyonnaise Sentryo pour sécuriser l’IoT
Sentryo, une startup lyonnaise, a séduit Cisco. La jeune entreprise spécialisée dans la cybersécurité de l’Internet des Objets industriel va rejoindre l’équipementier américain pour un montant non dévoilé. L’équipementier réseau américain Cisco cherche évidemment à devenir un acteur de taille dans l’Internet des Objets. La firme veut proposer des solutions …
En savoir plus »Cypress Semiconductors revendu à Infineon pour 10 milliards de dollars
Infineon a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Cyper Semiconductors pour 10 milliards de dollars. Cela permettra à la firme allemande de gagner des parts de marché dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie, et dans l’Internet des Objets. Le fabricant allemand de semiconducteurs Infineon met la main sur son homologue Cypress …
En savoir plus »Express Logic : le champion de l’OS en temps réel racheté par Microsoft
Dans un post de blog publié le 18 avril, Microsoft a annoncé le rachat d’Express Logic. Cet éditeur de système d’exploitation en temps réel fondé il y a 23 ans s’est spécialisé dans l’Internet des Objets et dans l’embarqué. Microsoft ne fait pas de mystère sur sa volonté de se …
En savoir plus »