in ,

Netmore Group décide d’étendre ses activité à l’international et rachète Senet

Senet racheté par Netmore Group

D’après les nouvelles, Netmore Group aurait acheté LoRaWAN et vise à étendre ses activités vers l’Amérique du Nord. 11 pays différents sont cependant concernés par cette extension. Ce qui confirme la place de Netmore Group, grâce à Senet, en tant que plus grand opérateur de réseau IoT cellulaire.

À titre d’information, Senet n’est autre qu’une filiale de Netmore qui dispose d’une plateforme dédiée à la gestion de réseau. Elle propose également un ensemble diversifié d’entreprises exploitant des réseaux LoRaWAN privés. Mais aussi des accords d’intégration avec divers réseaux terrestres et satellites. Mais le plus important, c’est plutôt sa gamme en expansion continue d’applications dédiées au suivi et à la surveillance de l’Internet des objets (IoT).

Premier opérateur à offrir la plus grande couverture géographique

L’opérateur Netmore vient de racheter la société américaine Senet, spécialisée dans les réseaux bas débit longue portée (LoRaWAN). Mais la marque Senet sera conservée outre-Atlantique, tout comme son siège social situé dans le New Hampshire.

Grâce à ce rachat, Netmore devient le premier opérateur mondial de réseaux LoRaWAN en termes d’étendue géographique. L’entreprise se positionne désormais comme le leader des services de connectivité et de gestion d’infrastructures dédiés à l’Internet des objets (IoT) pour les déploiements à grande échelle en B2B.

« L’entité combinée est désormais la plateforme numéro un pour accompagner les projets IoT d’envergure des entreprises », a déclaré Netmore dans un communiqué. L’opérateur propose dorénavant à ses clients les meilleurs services en matière de connectivité, de surveillance et d’administration des réseaux et des objets connectés, de planification radio, de maintenance et de support client dans le monde entier.

Netmore étend sa présence mondiale LoRaWAN grâce à l’acquisition de Senet soutenue par Polar Structure

Cette acquisition a été soutenue financièrement par Polar Structure, actionnaire majoritaire de Netmore. Ainsi que par Fisk Ventures, investisseur principal dans Senet. Les deux sociétés sont présentes sur le marché depuis une dizaine d’années.

Netmore s’est positionné sur l’infrastructure publique LoRaWAN début 2021 en rachetant l’opérateur nordique Nordic IoT Networks. Depuis, l’entreprise a lancé ou acquis des réseaux publics LoRaWAN en Suède, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, en Espagne et en France.

Il a également établi des opérations en Pologne et en Autriche et bénéficie d’accords d’itinérance en Finlande et en Suisse. L’opérateur couvre ainsi de larges zones géographiques en Europe.

Senet de son côté, basé aux États-Unis, étend considérablement la couverture mondiale de Netmore sur le marché des réseaux LoRaWAN.

L’an dernier, Netmore avait déjà racheté les actifs du réseau public LoRaWAN de l’opérateur français Bouygues Telecom. Cette opération, également facilitée par Polar Structure, couvrait l’infrastructure de marque Objenious que Bouygues prévoyait initialement de fermer en 2024.

L’acquisition de Senet confirme la position de Netmore en tant que leader du marché

Avec le rachat de Senet, Netmore dispose désormais de plus d’un million d’objets connectés sous gestion directe. L’entreprise bénéficie également d’un important carnet de commandes sous contrat, notamment l’une des plus grandes bases installées au monde de compteurs d’eau intelligents et de compteurs électriques communicants.

La combinaison avec Senet offre ainsi à Netmore une position de leader sur le marché des réseaux LoraWAN aussi bien en termes géographiques qu’en nombre d’objets connectés gérés.

« Nous démontrons, grâce à cette acquisition, notre engagement envers la connectivité IoT. Il s’agit d’ailleurs d’une des démarches que nous allons suivre pour devenir le principal fournisseur de connectivité IoT mondiale. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre activité aux Etats-Unis », a déclaré Ove Anebygd, Directeur Général de Netmore Group.

Du côté de Senet, son directeur général, Bruce Chatterley, ajoute que le marché de la connectivité a depuis quelque temps commencé à se fragmenter. Mais l’acquisition de Senet par Netmore Group marque la consolidation des échanges. « On espère vraiment que Netmore Group arrive à accélérer l’adoption de LoRaWAN et à devenir un leader sur le marché de la connectivité IoT », a-t-il ajouté.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.