in

Ericsson va acquérir Vonage, une entreprise de communications en nuage, pour 6,2 milliards de dollars US

Ericsson

Ericsson, spécialiste mondial des réseaux, a décidé d’acquérir Vonage pour 6,2 milliards de dollars. Cette transaction constitue, de fait, l’une des plus importantes de l’histoire d’Ericsson, après l’achat de Cradlepoint pour 1,1 milliard de dollars en 2020.

L’acquisition de Vonage s’inscrit dans la volonté d’Ericsson de se développer à l’échelle mondiale dans le secteur des entreprises sans fil. En effet, l’entreprise vise à augmenter sa part du marché, évalué à 700 milliards de dollars d’ici 2030. La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Vonage.

pcloud

Ericsson achète Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Ericsson a fait part de son intention d’acquérir l’entreprise de communications cloud Vonage pour 6,2 milliards de dollars. Pour ce leader mondial des réseaux, cette acquisition joue un rôle fondamental dans la création d’une plateforme cloud axée sur l’« innovation ouverte ». En fait, Vonage fournit une plateforme VCP pour aider ses clients à monétiser les investissements dans les réseaux au profit des développeurs et des entreprises.

Par ailleurs, Ericsson a déclaré que cette opération mettait en évidence sa stratégie visant à étendre sa présence dans les entreprises sans fil et à élargir son offre mondiale. Il s’agit de la plus grande transaction jamais réalisée qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022.

Grâce à ce rachat, Ericsson adopte une approche plus moderne des communications. Cela comprend un centre de contact en nuage, des API de communication et une solution de voix sur protocole Internet (VoIP). L’entreprise pense pouvoir s’appuyer sur sa technologie de réseau 4G et 5G. De fait, elle va exploiter les éléments clés de la gamme Vonage.

Selon Börje Ekholm, président et chef de la direction d’Ericsson, cette opération permet de concrétiser la stratégie de l’entreprise. En fait, cette dernière vise à accroître ses activités commerciales.

Ericsson renforce sa position auprès des entreprises

Avec cette transaction, Ericsson va pouvoir combiner la base de clients et la communauté de développeurs de Vonage avec sa profonde expertise en matière de réseaux. Par conséquent, cette combinaison offre des opportunités pour accélérer les stratégies autonomes et l’innovation sur le marché. 

Cela inclut l’accélération de la numérisation de l’entreprise et le développement d’API avancées rendues possibles par la 5G. Par conséquent, la puissance des réseaux et des communications sans fil est au bout des doigts des développeurs.

En outre, Ericsson obtient non seulement le portefeuille technologique, mais aussi une entreprise florissante et à 120 000 clients. En fait, Vonage a généré 1,4 milliard de dollars au cours des 12 mois se terminant le 30 septembre.

Selon les derniers résultats trimestriels de Vonage, VCP a vu ses revenus annuels augmenter de 25 % pour atteindre 274 millions de dollars au troisième trimestre. Les revenus de l’API de la société ont augmenté de 43 % par rapport à l’année précédente. Ces derniers atteignent 155 millions de dollars pour le trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *