in ,

IoT : KORE s’empare de l’unité commerciale de Twilio

Acquisition de Twilio par KORE

KORE Group Holdings, en accord avec Twilio, a signé pour l'acquisition de l'unité de cette dernière. Cet accord est synonyme de stratégie de croissance dont le but est de devenir le premier fournisseur mondial de solutions IoT pure-play.  

Cette acquisition a un prix. En échange, Twilio devrait recevoir de la part de KORE, une part de qui représente près de 11,5 % des actions de KORE. L'acquéreur devra cependant verser à la plateforme d'engagement client pour les grandes marques, une valeur de près de 10 millions d'actions ordinaires. Un investissement qui en vaut la peine selon KORE.

Un pas de plus vers la prolifération de l' des objets

Selon Romil Bahl, président et chef de la direction de KORE, l'internet des objets est l'un des facteurs les plus susceptibles de révolutionner le monde. « C'est grâce à l'IoT que l'on pourrait changer le monde. Il ouvre les portes vers de nouveaux horizons. À savoir la télésurveillance, l'agriculture intelligente, la des entreprises, ou encore le développement d'appareils IoT performants », ajoute-t-il.

Il s'agit alors de combiner les performances numériques de Twilio avec les nombreuses solutions de connectivité de KORE. Pour les deux géants du numérique, cet accord d'acquisition représente un pas de plus vers la prolifération de l'internet des objets.

Bahl affirme que cette acquisition est l'investissement type dont KORE a toujours voulu réaliser. Cela dans le but de devenir un pionnier dans le domaine de l'internet des objets. Mais aussi afin de bénéficier de l'expérience et de l'expertise de Twilio dans cet environnement en constante évolution.

IoT twilio pour KORE

Une multitude d'opportunités grâce à KORE et à Twilio

Si KORE s'est emparé de l'unité commerciale IoT de Twilio, c'est que ces deux acteurs étaient en voie de développer une nouvelle gamme d'opportunités sur le marché de l'IoT.

Une série de connectivité d'une puissance inégalée (KORE OmniSIM et Twilio Super SIM), un guichet unique pour créer, déployer gérer et mettre à l'échelle chaque opération IoT, un support client mondial disponible 24h/24 et 7j/j, tout cela entre dans le cadre de cet accord d'acquisition entre KORE et Twilio.

« Jusqu'à aujourd'hui, avec KORE, nous avions tout simplement frisé toutes les possibilités que l'IoT pourrait offrir à notre clientèle. Mais KORE dispose déjà de l'expertise nécessaire, étant donné que c'est le leader mondial de l'IoT. Elle est également en mesure d'avoir une vision plus claire sur les demandes des clients. Ce qui n'a d'autres significations que KORE a le profil idéal pour mener à bien notre projet d'extension des offres au niveau international. Nous nous attendons à ce que KORE, grâce à cette acquisition, puisse améliorer notre évolutivité. Mais aussi à ce qu'elle puisse soutenir nos clients dans la création de meilleurs résultats commerciaux », affirme Taylor Wolfe, responsable de l'IoT chez Twilio.

À titre d'information, la transaction qui relève de cette acquisition est soumise aux clauses habituelles. À savoir la négociation entre les deux partis, mais aussi l'aboutissement à un ou plusieurs accords accessoires. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.