denso factory iot

DENSO a développé une plateforme Factory-IoT pour relier 130 usines

DENSO Corporation annonce avoir développé une plateforme Factory-IoT qui connecte 130 usines de production dans le monde aux technologies de l’information (IT) et de l’IoT. Il s’agit du premier développement en interne d’une plateforme cloud native, utilisant un logiciel open source dans l’industrie des équipementiers automobiles. La plateforme nouvellement développée stocke les données collectées à partir de divers équipements sur divers sites de production dans un seul cloud qui peut être utilisé librement dans toute l’organisation DENSO.

Améliorer l’efficacité, la qualité et réduire les coûts

Cette solution permet aux usines de répondre immédiatement aux changements de production en fonction de la demande locale et permet aux équipes de production de mener une analyse en temps réel du mouvement des travailleurs et des états de fonctionnement de différentes installations. En outre, les ingénieurs techniques sur le terrain peuvent intégrer la puissance numérique à l’aide de leur propre logiciel dans les activités d’amélioration physique accumulées pendant de nombreuses années, ce qui accélérera encore les gains d’efficacité, de qualité et de réduction des coûts. Par exemple, en reliant divers appareils, il est possible d’avertir l’opérateur des anomalies de l’équipement et plus encore.

Une plateforme développée autour de trois axes

Après une période de développement d’environ deux ans, DENSO a mis en œuvre la plateforme Factory-IoT en octobre 2019. Au cours du processus de développement, DENSO s’est concentré sur trois points :


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


  • donner aux ingénieurs de logiciels internes la capacité de continuer à améliorer et faire évoluer la plateforme même après mise en service,
  • renforcer la capacité de l’entreprise à tirer parti des techniques de développement agiles qui consistent en de courts cycles de développement,
  • permettre à DENSO de partager des données avec des partenaires internes et externes en tant que plateforme ouverte afin qu’ils puissent travailler ensemble pour améliorer et développer des applications.

En conséquence, DENSO est le premier du secteur des équipementiers automobiles à développer sa propre plateforme Factory-IoT native dans le cloud au lieu d’utiliser les services existants.

130 usines reliées à la plateforme nouvellement développée

Désormais, DENSO reliera 130 usines à travers le monde à la plateforme nouvellement développée. En outre, l’entreprise compte promouvoir l’éducation pour utiliser pleinement la plateforme et développer des développeurs d’applications. DENSO vise à être un fabricant où les employés peuvent travailler rapidement ensemble en accélérant les améliorations des technologies informatiques et IoT. Dans le même temps, en fournissant des produits de haute qualité au plus grand nombre de personnes possible, DENSO contribue à la réalisation d’une société automobile sûre et sécurisée dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *