microsoft cloud iot

AT&T et Microsoft travaillent sur l’accès au cloud des appareils IoT

AT&T et Microsoft s’associent pour permettre aux entreprises de connecter de manière transparente des machines et des équipements au cloud avec une connectivité réseau hautement sécurisée à travers le monde. Dans le cadre de cet effort, AT&T travaille avec Microsoft pour fournir une solution IoT intégrée avec Azure Sphere. Cet appareil gardien alimenté par AT&T avec Azure Sphere aidera les entreprises à transformer rapidement leurs opérations grâce à des déploiements IoT massifs à grande échelle.

Contourner le besoin d’Internet public

La nouvelle solution combine l’architecture sécurisée d’Azure Sphere, une solution de sécurité IoT complète comprenant des services matériels, OS et cloud avec les services Azure IoT et la sécurité globale et multicouche du réseau central d’AT&T. La carte SIM mondiale AT&T permet la connectivité dans plus de 200 pays à travers 500 opérateurs. AT&T propose des services gérés pour soutenir les opérations quotidiennes. Le dispositif gardien est facile à installer et fournit une solution de bout en bout pour connecter des machines et des équipements au cloud, en contournant le besoin d’Internet public. Cette alliance stratégique permettra d’améliorer la façon dont les gens vivent et travaillent aujourd’hui et à l’avenir.

Déployer rapidement des applications IoT

La solution fournit une activation rapide et hautement sécurisée dès la prise en main. Cela permet aux entreprises de connecter facilement des équipements existants au cloud et à Azure IoT Central. Grâce à cela, une grande variété d’industries peut déployer rapidement des applications IoT en s’appuyant sur les avantages combinés du réseau cellulaire AT&T avec la sécurité des appareils Azure Sphere.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Quelques exemples d’applications

Pensez aux enseignes de restauration rapide, aux cafés, aux ascenseurs, aux hôpitaux, aux usines de fabrication et à la possibilité de moderniser les équipements existants en appareils « intelligents » qui sont activés numériquement grâce à des connexions cellulaires hautement sécurisées. Les clients peuvent connecter leurs appareils et machines à leur propre environnement cloud sans avoir besoin de se connecter à un réseau Wi-Fi via une connexion réseau tierce qui peut ne pas répondre à leurs normes de sécurité élevées.

Débloquer de nouvelles valeurs clients et simplifier les professions

Cette collaboration est un excellent exemple de la façon dont la convergence de l’informatique en nuage sécurisée et de la technologie réseau aide les entreprises à débloquer de nouvelles valeurs clients et à simplifier continuellement tous les aspects de notre vie personnelle et professionnelle. AT&T et Microsoft partagent la conviction que la technologie doit servir les gens. Ce partenariat permet aussi d’offrir une solution véritablement globale avec de solides informations sur la sécurité et les données qui peuvent aider un large éventail d’industries à simplifier les opérations, à gérer les coûts et à devenir plus agile sur n’importe quel marché.

1 commentaire

  1. Bonjour

    Avec cette annonce « ATT et Microsoft travaillent sur l’accès au cloud des appareils IoT », la dynamique d’une bonne gestion des données personnelles de ces appareils IoT n’est pas encore à l’ordre du jour !
    Il peut nous être dit que ce système sera ultra sécurisé, rien n’est moins sûre au constat de ce qui se passe à ce jour avec les failles de sécurité que l’on découvre…
    Il y a d’autres systèmes de sécurité des objets IoT plus simple tel que le « Edge Computing » tel un concentrateur autonome de gestion des objets connectés »
    DOMPilote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *