in

[FLASH] Samsung domine le marché des montres connectés

Selon une étude publiée par le portail de statistiques Statista, Samsung domine largement le marché des montres connectées. L’entreprise coréenne a vendu plus de 1.200.000 smartwatches, soit 500.000 de plus que Pebble, le numéro deux de ce classement. Fitbit vient se placer en 3e position avec 600.000 unités vendues.

Samsung Logo

Au total, c’est 6.8 millions de montres connectées qui ont été distribuées par 89 compagnies à travers le monde l’année dernière pour un prix moyen de 189$ (178€). Le géant coréen détient donc quasiment 18% du marché à lui seul, soit presque une montre sur cinq. Pour obtenir ce nombre, les experts ont considéré tout bracelet se portant au poignet indiquant l’heure et possédant une connexion sans fil à internet comme montre connectée.

Pebble Time smartwatches

Samsung doit sa première au succès de ses montres Gear S, Gear Live ou Gear Fit. Quant à Pebble, la marque qui a récemment battu tous les records sur kickstarter, ce n’est pas étonnant de les voir rentrer dans ce top 10. Pareil pour Fitbit qui s’est bien implanté sur le marché. De leur côté, les Français de Withings se classent en huitième position avec 170.000 smartwatches vendues en 2014.

L’année prochaine verrons-nous peut-être Apple se glisser dans ce classement avec sa très attendue Apple Watch.

Classement Top 10 vendeurs de montres connectées

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.