global industrie une

Global Industrie : le futur de l’industrie converge à Paris du 31 mars au 3 avril 2020

Global Industrie, le salon dédié au futur de l’industrie française et internationale se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 31 mars au 3 avril 2020.

[Mise à jour du 04/03/2020] GL events a annoncé dans un communiqué que le salon Global Industrie était reporté. Il se déroulera désormais du 9 au 12 juin. Attention, le lieu a également changé. Cela ne se passe plus à Paris Nord Villepinte, mais au Parc des Expositions Paris – Le Bourget

Pour cette édition 2020 de Global Industrie, le salon reprend ses marques à Paris. Ce futur événement important du monde industriel aura pour thématique principale la transition écologique. Ainsi, les innovations et les initiatives pour une industrie durable, capable de gérer son impact sur l’environnement seront mises en avant. L’industrie veut de cette manière devenir un modèle. Elle souhaite donc montrer la nécessité de s’adapter aux nouvelles contraintes écologiques et d’adopter une pratique plus verte.

Global Industrie place la transition écologique au premier plan

Ce thème sera appuyé par 5 temps forts tout au long du salon. Cela commence par une étude réalisée par l’ENSAM (École nationale supérieure d’arts et métiers). Elle porte sur les démarches réalisées par les entreprises en faveur de la transition écologique. Attendue pour ce mois-ci la publication des résultats est imminente. Un parcours spécial, labellisé « Eco-industrie » guidera les visiteurs vers les stands qui ont déjà engagé de telles démarches. Le 2 avril, il ne faudra pas manquer la conférence autour de ce sujet essentiel à la survie de l’industrie. Celui-ci donnera les clés pour réussir cette transition. Enfin, point d’orgue de Global Industrie, l’entreprise qui a mené une action remarquable vers une transition écologique en 2019 se verra attribuer un prix.

Mais avant tout cela, c’est le salon en lui-même qui se bâtit sur des solutions vertes. En effet, GL events s’est donné pour but de mieux intégrer les préoccupations de développement durable dans la confection de Global Industrie à Villepinte. Supports, matériaux utilisés et communication de l’événement, l’agence événementielle réfléchit à des solutions alternatives écologiques.

stand exposants global industrie

4 salons en 1, tous leaders dans leurs domaines industriels

Le salon Global Industrie n’en reste pas moins le lieu où l’industrie du futur s’expose et se construit. Il réunit en son sein 4 grands salons qui rassemblent toutes les expertises des 40 principaux secteurs industriels. MIDEST pour la sous-traitance industrielle, INDUSTRIE pour les technologies et les équipements de production, SMART INDUSTRIES pour l’industrie connectée et collaborative et TOLEXPO pour le travail de la tôle, du tube et des profilés. Ils sont tous leaders dans leurs domaines respectifs en France.

Ce salon peut également compter sur le soutien des autorités publiques. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, Global Industrie est un point de convergence politique et institutionnel. En plus de cette mission d’accompagnement de toute la communauté industrielle, c’est là le moyen de valoriser l’image de l’industrie en France. En outre, cela devrait l’aider à rayonner à l’international. Véritable vitrine de l’innovation, les nouveautés qui participent aux transformations de ce secteur seront récompensées et mises en avant.

solution de l'industrie du futur

De belles perspectives d’échanges au salon Global Industrie

Comme tout salon, Global Industrie est l’occasion pour tous les acteurs d’échanger. C’est vraiment l’endroit idéal pour discuter, établir des relations et des liens entre clients et fournisseurs, entre la recherche et l’industrie, ou encore entre de futurs partenaires. C’est également un lieu privilégié pour les jeunes talents. Ils possèdent ici une opportunité unique pour entrer en contact avec les dirigeants d’entreprises et les représentants des ressources humaines.

Les 2500 exposants de Global Industrie, répartis sur les 110 000 m² d’exposition du parc de Paris-Nord Villepinte se préparent à recevoir beaucoup de visiteurs. C’est bien la preuve que ce salon est l’événement incontournable du monde industriel en ce début d’année. Ne le manquez pas, cela se passe du 31 mars au 3 avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *