in ,

Que faut-il attendre du Google I/O 2015?

google i:o

Du nouveau sur la conférence de GOOGLE I/O 2015 qui débute ce jeudi par un discours inaugural de 2h 30. Le show permettra de connaitre les dernières nouveautés Android, avec un accent probable sur l’Android Wear et l’Android Auto.

IO-15-main

Bien que la nouvelle version de l’OS, l’Android M, ouvrira surement le discours, Google a aussi été bien occupé avec son Chrome OS, ses recherches en matière de réalité virtuelle, ou encore le développement de son service cellulaire baptisé Projet Fi.

androidm-header

Il a été confirmé que nous verrons la prochaine version d’Android durant la Keynote. Après la refonte visuelle venue avec Lollipop, nous pouvons nous attendre à une correction des bugs de l’ancienne version ainsi qu’à une amélioration des performances. Le contrôle vocal serait aussi à l’ordre du jour et, connaissant Google, ils vont aussi vanter l’autonomie de la batterie, « plus importante que jamais ». L’installation d’une version test du nouvel OS, prévue pour le Nexus 6, sera même disponible juste après le discours.

  • Plus de contrôles de confidentialité

Google a annoncé que les utilisateurs auraient une plus grande maîtrise de leur vie privée au sujet des applications disponibles pour leur smartphones et pourront savoir exactement à quelles données elles peuvent avoir accès.

android-5-lollipop-review-a-theverge-17_1320.0

  • Empreintes digitales

Android M permettra de se connecter aux services Google comme Gmail ou Google Drive grâce à nos empreintes. Le Galaxy S6 a prouvé que les scanners d’empreintes n’ont pas démérité et deviendront plus performants à l’avenir. Une petite révolution pour la sécurité des données au travail ?

  • Android Auto

android-auto-w628

Google aura probablement beaucoup de choses à nous révéler concernant sa mission d’intégrer Android dans les voitures. Pour la mener à bien, Google aura besoin de créer des partenariats avec des constructeurs automobile, c’est pourquoi on peut s’attendre à ce que l’entreprise partage également quelques nouvelles à ce sujet-là.

 

  • Internet des Objets

Après s’être intéressé aux appareils mobiles, aux wearables et aux automobiles, Google se tourne désormais vers les appareils électroménagers. La compagnie a révélé qu’elle avait prévu de faire sa grande entrée très prochainement dans le domaine de l’IdO, et nous pouvons ainsi espérer en apprendre plus durant la conférence I/O de jeudi, notamment à propos du logiciel que Google vient de créer afin de centraliser le contrôle de nos appareils connectés. Une conférence à suivre de très près donc.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.