Google suspend la vente des Google Glass

Google vient d’arrêter la vente de ses Google Glass. Information surprenante que Google justifie par une refonte de ses lunettes connectées pour cibler un public plus large.

Les Google Glass étaient fortement décriées. Entre les entreprises qui n’y trouvent pas leur compte et le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, qui les juge trop chères pour leurs capacités, c’est ce dernier qui semble avoir visé juste.

Un modèle trop cher

Google annonce dans une note de blog repenser son modèle. En effet, les Google Glass sont commercialisées à 1 500 dollars, un tarif exorbitant et inaccessible. Avec un tel prix, elles semblaient s’adresser à un certain public. Et justement ce public ne semble pas avoir été trouvé.

Une nouvelle version pour les Google Glass

« Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l’instant, interdiction de regarder) » déclare Google.
Ce n’est donc pas un aveu d’échec mais bel et bien une sorte de remise en question pour Google ainsi qu’une refonte de ses lunettes connectées qui seront “mass market.”
Pour l’instant, nous savons que c’est Tony Fadell, l’inventeur de l’iPod qui pilotera la future version de ses lunettes connectées.

Découvrez notre lead marketplace I.T

 


Source : journaldunet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *