in ,

[Flash] Aux Etats-Unis, le marché des objets connectés est en pleine croissance

Drapeau américain

L’industrie du tout connecté, ou Internet des Objets, est bien parti pour connaitre une expansion de 19% aux États-Unis rien que cette année ! Ce chiffre est une estimation provenant du centre de recherche américain IDC (International Data Corp.) basé à Framingham.

USA

Les autres chiffres rapportés dans l’étude publiée par l’IDC indiquent également que 2015 est définitivement une belle année pour l’Internet des Objets :

  • En ce qui concerne les opérations de production, l’IoT va passer d’un marché représentant 42,2 milliards de dollars en 2013, à un marché de 98,8 milliards de dollars en 2018.
  • Le marché américain IoT le plus dynamique est celui des véhicules connectés, avec une augmentation annuelle sur l’exercice 2015 de 34,8%.
  • Les accessoires de signalétique digitale utilisés dans les points de vente vont passer d’un marché de 6 milliards de dollars en 2013, à un marché de près de 27,5 milliards de dollars en 2015.

Autre information soulevée par le rapport : aux États-Unis, l’IoT connait en particulier un boom dans la ville de Boston, avec des douzaines d’entreprises qui travaillent dans ce domaine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.