[Flash] Le marché de l’IoT représentera 11% de l’économie mondiale

Dans l’un de ses nouveaux rapports intitulés « Internet of Things : Mapping the Value Behind the Hype », le cabinet Mckinsey affirme que l’Internet des Objets pourrait bien constituer 11% de l’Économie mondiale d’ici 10 ans !

Pour le cabinet de consulting, le potentiel de croissance de l’IoT est illimité. D’après ce rapport, le marché annuel de l’IoT devrait atteindre d’ici à 2025, des sommes allant de 3,9 à 11,1 trillards de dollars, soit 11% de l’Économie mondiale ! Toujours d’après les estimations de McKinsey, les activités du BtoB pourrait développer jusqu’à deux fois plus de valeurs que celles du BtoC. De plusselon cette analyse, près de 60% de ce marché serait constitué de professionnels tournés vers les entreprises.

Dans ce rapport, neuf autres secteurs sont considérés comme en pleine expansion économique : l’accueil, l’énergie, les usines, le commerce de détail, les chantiers, l’humain, les activités extérieures, les villes et les véhicules. L’étude a cependant révélé que seulement 1% des données récoltées étaient examinées, par exemple sur une station pétrolière, seules les informations servant à détecter une anomalie sont utilisées, alors que celles pouvant aider à l’optimisation et à la prédiction sont laissées de coté.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Coliving ou colocation à Luxembourg : que choisir ?

En 2026, trouver un logement partagé à Luxembourg est un véritable défi. Les loyers élevés

18 août 2026

L’industrie 4.0 s’inscrit dans la durabilité pour façonner les usines et les chaînes de production

L’industrie 4.0 combine capteurs connectés, intelligence artificielle et automatisation pour transformer les usines mondiales. Ce

15 août 2026

L’Utah obtient 1,28 milliard pour son train de banlieue

Le projet d’extension du train de banlieue FrontRunner en Utah vient de recevoir un soutien

14 août 2026

Gestion des sinistres de flotte : Le poste de coût que les entreprises ne pilotent pas assez

Chaque incident routier coûte cher et mobilise vos équipes. Une bonne gestion des sinistres de

13 août 2026

La NTU crée un robot chirurgical miniature à 5 fonctions

Une avancée significative dans la robotique médicale s’observe à Singapour. La Nanyang Technological University (NTU)

13 août 2026

Comment l’électroaimant sécurise-t-il les objets connectés ?

Un champ magnétique qui apparaît et disparaît sur commande, voilà ce qui permet à un

12 août 2026