[VIDEO] 3ème édition de l’IoT Break, le rendez-vous des professionnels de l’IoT

L’IoT Break N°3 a eu lieu le jeudi 23 juin à Paris. Cet événement organisé par Publithings et le rédaction d’objetconnecte.com est devenu un rendez-vous incontournable des professionnels de l’IoT & des sociétés en transition digitale.

Startups et grands groupes spécialisés dans les objets connectés se sont retrouvé à l’Usine IO à partir de 19h pour assister à des conférences et des démonstrations d’objets en tout genres. Nous avons réalisé une vidéo qui résume bien l’ambiance de cet événement. Bon visionnage !

Deux fois plus de monde que les années précédentes

Cette année, IoT Break est passé au niveau supérieur en investissant l’Usine IO, l’un des berceaux de la création IoT et des makers, pour notamment accueillir beaucoup plus de monde que lors des éditions précédentes.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Pour commencer, les invités ont eu l’occasion d’assister à des conférences d’Olivier Ezratty, Arny Kapshitzer et Olivier Midière ainsi que des pitchs dynamiques de startups IoT. La soirée a été directement prolongée par un apéro dînatoire, constitué de vin, formage et charcuterie animé par des tests d’objets connectés et une immersion dans la réalité virtuelle avec l’HTC Vive & l’Oculus Rift CV1. 

Cet apéro connecté était une occasion parfaite pour aider les professionnels de l’IoT à networker et se rencontrer, dans une ambiance décontractée et « frenchie ». Quoi de mieux que de se retrouver dans une ambiance conviviale, pour les startups comme pour les grands groupes, afin d’échanger au sujet de l’écosystème de l’Internet des Objets.

Avec le succès de la première édition, les organisateurs de l’IoT Break ont réussi à dénicher des intervenants de qualité. Ces professionnels ont été capables de donner des clefs de réussite pour se démarquer des autres dans le monde de l’IoT et donner toutes les chances à un projet de réussir. Des conseils enrichissant permettant à chaque entrepreneur IoT d’avoir une vision juste du marché.

Entre deux conférences, des startups innovantes ont eu 3 minutes pour réaliser un pitch de présentation leur produit. Nous avons donc reçu :

  • Flipr : créateur d’un objet connecté pour entretenir votre piscine.
  • Fenotek : concepteur d’un interphone vidéo sans fil d’un genre totalement nouveau.
  • Enovap : startup proposant une cigarette électronique intelligente conçue pour aider les fumeurs et vapoteurs à reprendre le contrôle sur leur consommation.
  • Novitact : startup ayant développé le premier bracelet connecté spécialement conçu pour les malentendants, permettant d’échanger des informations grâce aux vibrations.
  • Think & Go : entreprise créatrice du premier écran qui intègre le paiement sans contact.
  • D-Vine : la première machine de dégustation de vin au verre qui aère et met à température le vin de vos flacons.
  • Qarnot Computing : Qarnot a conçu le Q.rad, le premier radiateur intelligent relié à Internet utilisant des microprocesseurs comme source de chaleur.
  • Dualo : l’idée part d’une répartition originale des notes de musique sur un espace vectoriel, qui permettrait d’apprendre la musique de manière beaucoup plus intuitive que ne le sont des cours de solfège
Suivant Précedent

olivier midiere iot

conference objet connecte 3

conference objet connecte

  conf iot break 3

conf iot break 3

conf iot break 3

ClqAeZwWAAAs16Q.jpg-large

Suivant Précedent

Toute l’équipe de Publithings tenait à remercier à nouveau tous les participants, startups & conférenciers sans qui cet événement ne pourrait pas se faire !

Pour connaitre la date de la prochaine édition, inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous quotidiennement. 🙂

1 commentaire

  1. Arny Kapshitzer l’arnaqueur ose encore se montrer en public?? C’est fou, ce mec il n’ont a rien à secouer de tous les gens qu’il a volé pendant des années. Et il se croit entrepreneur en plus. Shame!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *