IoT Break n°2 : le rendez-vous parisien incontournable des professionnels de l’IoT

Jeudi 24 septembre se tenait la deuxième édition de l’IoT Break à Paris, organisée par la rédaction d’objetconnecte.com. Représentants de petites startups et grandes sociétés dans le secteur des objets connectés se sont retrouvés dans nos locaux à 19h, et ont pu participer à des conférences ainsi que des présentations d’objets connectés étonnants.

L’occasion de rencontrer des professionnels au cours d’un apéro connecté

Fort du succès de la première éditionL’IoT Break était de retour. L’événement a commencé avec de nombreux intervenants et conférenciers, durant environ une heure. Puis vint le moment du lancement du networking, rendu connecté par la start-up LesGeorges. Celle-ci a proposé un badge connecté et une application mobile ayant la capacité de transcender l’expérience du networking. Nous les remercions encore pour leur présence et pour la vidéo qu’ils ont réalisée.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

L’IoT Break est une occasion parfaite pour aider les professionnels de l’IoT à networker et se rencontrer, dans une ambiance décontractée et « frenchie ». L’occasion de découvrir les nouveaux projets des acteurs du monde connecté autour d’un verre de vin, d’une assiette de fromage et de charcuterie. Grands groupes et jeunes startups se côtoient et échangent au sujet de ce nouvel écosystème naissant qu’est l’Internet des Objets.

Grâce au succès de la première édition, les organisateurs de l’IoT Break ont réussi à dénicher des intervenants de qualité. Ces professionnels ont été capables de donner des clefs de réussite pour se démarquer des autres dans le monde de l’IoT et donner toutes les chances à un projet de réussir.

Au cours des « Mitraillettes Speech« , les chefs d’entreprises ont parlé des innovations IoT de demain et de leur success-story.

Les startups suivantes étaient présentes :

  • Mybiody Balance : présentant le premier appareil de check-up corporel destiné au grand public. En le plaçant un peu au-dessus du talon, il est possible en quelques secondes d’effectuer son bilan de santé.
  • Lilo : le potager connecté français vainqueur du trophée des objets connectés a fait grande impression. Au moyen de capsules, il est possible de faire pousser ses fruits et légumes avec une facilité déconcertante tout en bénéficiant des conseils avisés d’experts.
  • QIVIVO : le thermostat connecté français, qui permet un pilotage automatique adapté à votre vie, à votre logement et à votre environnement. En l’utilisant directement depuis un smartphone, il facilite la vie.
  • Mykronoz : la startup suisse créée en 2013, spécialiste des bracelets connectés et montres connectées a présenté ses montres au design unique.
  • Oocar : a présenté sa solution grand public pour connecter sa voiture.
  • Le CRIIF (Centre de Robotique Intégrée d’Île de France) a dévoilé aux participants son fameux robot SAMI, un robot contrôlable par la pensée.
  • Biowatch : Un capteur révolutionnaire destiné à simplifier la vie, à fixer au poignet pour protéger ses données. Le capteur est en réalité un lecteur capable de lire le schéma des veines et d’émettre par Bluetooth un signal à tous les objets connectés qui ont préalablement été identifiés.
  • Oliba : le doudou connecté impossible à perdre. Un doudou connecté qui raconte des histoires, fait veille et est traçable depuis son smartphone.
  • Innodoo : Cette toute jeune filiale du groupe Brandpath arrive en France et compte bien s’imposer en tant qu’important distributeur d’objets connectés.

Au cours des conférences ont été abordées les problématiques les plus importantes du secteur. Les grands focus de cette édition ont été le la beauté connectée par Romy Paris , « Les objets connectés de demain » par Nicolas Laille de Kyokita, et pour finir « IoT : Google vainqueur par KO sous 5 ans ? » par  Oxymore Inc..

Retrouvez les informations concernant la prochaine édition du premier apéro 100% connecté sur www.iotbreak.com.

Merci aux sponsors de l’événement, merci pour leur accueil et leur bienveillance:

highres_194396072

logo-kyokita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *