in

IoTeX lance MachineFi pour « débloquer les opportunités du métavers »

IoTeX MachineFi

IoTeX, un projet de cryptomonnaie de premier plan basé en Californie, a lancé « MachineFi ». Celui-ci est décrit comme une combinaison innovante de machine et de finance décentralisée (DéFi). 

MachineFi va débloquer une opportunité de milliards de dollars dans le métavers. Son objectif principal consiste en fait à faciliter la transition des verticaux traditionnels de l’IoT et des machines vers des applications MachineFi décentralisées (Dapps). Grâce à ces apps, des millions d’utilisateurs peuvent avoir accès au métavers.

MachineFi : pour reprendre le contrôle des données et des appareils intelligents

Le monde a assisté à l’essor des objets connectés et des machines automatisées. Notamment les appareils électroménagers et les voitures intelligentes. Cependant, très peu d’utilisateurs ont remarqué que la communication inter-machines augmente de manière significative.

pcloud

MachineFi est le résultat de trois ans de recherche et de développement continus par l’équipe d’IoTeX. Ce dernier a été conçu pour relier les machines entre elles. Il leur permet d’échanger des informations et des ressources en temps réel.

MachineFi se compose d’une suite de protocoles basés sur la blockchain tels que DeFi, SSI, DAO, NFT et la gestion décentralisée des appareils. De fait, les développeurs peuvent créer des applications innovantes pilotées par les machines. De plus, MachineFi fournit un ensemble complet de blocs de construction pour les développeurs qui créent des Dapps pilotées par des machines dans le monde virtuel.

En améliorant continuellement les interactions entre les mondes physique et virtuel, le métavers devrait transformer tous les aspects de la vie quotidienne. Elle va perturber et remodeler les systèmes de nouvelle génération dans tous les secteurs d’activité.

La feuille de route de MachineFi

Au quatrième trimestre 2021

IoTeX lance le portail MachineFi, un centre d’enregistrement universel pour des appareils comme Pebble Tracker et Ucam.

Au premier trimestre 2022

IoTeX va publier un « oracle de données du monde réel » révolutionnaire. Pour la première fois, il va alors fournir aux applications blockchain des données en temps réel provenant des machines enregistrées par IoTeX. Ces données seront remplacées par des flux de prix et des données historiques provenant des API. L’oracle propriétaire d’IoTeX va ainsi pouvoir mettre les données de télémétrie des machines à la disposition des smart contracts.

Au deuxième trimestre 2022

IoTeX publie le premier cadre d’identification décentralisé (DID) pour toutes les machines enregistrées sur la blockchain IoTeX. Ce DID va devenir la norme sur toutes les plateformes et tous les réseaux IoT. De plus, il autorise les machines à posséder exclusivement les données et la valeur qu’elles génèrent.

Au troisième et quatrième trimestre 2022

Grâce aux lancements du Hub MachineFi et du pont de données inter-chaînes, les données des machines pourront être utilisées sur toutes les blockchains compatibles EVM. Par ailleurs, les utilisateurs et les développeurs bénéficieront d’une utilité optimale. Par exemple, la possibilité de combiner des données de suivi de blockchain sur IoTeX avec des documents de blockchain sur Ethereum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *