in

Jawbone se prend pour Big Brother au Wearable Tech Show

jawbone wearable technology show

Pour Jawbone le cadre parfait serait que les objets connectés nous connaissent comme s’ils nous avaient fait. Ce qu’on entend par là, c’est la façon dont les objets vont s’immiscer dans notre quotidien. Lors du Wearable Technology Show nous avons assisté à l’une des rares prises de parole de Jawbone lors d’une conférence (keynote) qui leur était dédiée, un discours édifiant sur notre futur avec les objets connectés.

« Imaginez que tous les objets de notre maison seront « intelligents », ils savent tout ce que vous voulez qu’ils fassent et qu’ils le disent avant de l’avoir souhaité ? Imaginez votre voiture savoir si vous êtes fatigué ou agité, et peut-être même savoir si vous avez trop bu. Que pensez-vous d’un téléviseur qui peut vous montrer du contenu adapté à votre humeur ? Imaginez votre coach personnel qui pourrait être au courant de la façon dont vous avez dormi cette nuit, ou vous vous êtes déplacé ou encore savoir ce que vous avez mangé pour vous motiver en direct ? » – Jawbone

Jawbone veut personnaliser au maximum les objets connectés pour qu’ils soient adaptés à chacun. Que ce ne soit plus un gadget, mais un réel outil du quotidien. « C’est une extension de vous-même », a déclaré Jorgen Nordin, Head of International Product Management, au Wearable Tech Show 2015.

Les dispositifs que veut mettre en place Jawbone ont pour intention de faire partie intégrante de notre vie. C’est-à-dire qu’ils ne nous quitteront jamais, jour et nuit ils pourront être portés par l’utilisateur. Un énorme travail est donc réalisé sur la batterie pour que celle-ci ne soit pas à recharger en permanence, pour avoir une analyse beaucoup plus précise notamment sur le sleep tracking.

« La véritable promesse de l’Internet des Objets ne pourra pas être réalisée si le design est négligé. C’est très important parce que c’est l’une des particularités qui fait que vous allez apprécier le produit. Les couleurs, le design… c’est ce qui vous permet de porter un wearable à votre poignet comme s’il ne faisait rien de particulier ».

Jawbone s’immisce dans votre vie : we track, because…we care !

jawbone is watching you

Chez Jawbone, « on peut voir l’identité, l’activité et les données biométriques de chacun des utilisateurs. Un portrait complet de vous est ainsi réalisé. On peut également savoir par exemple la musique que vous aimez pour faire du sport » à annoncer Jorgen Nordin. Autant vous dire tout de suite que Jawbone compte bien s’immiscer dans la vie de tous les utilisateurs de la marque.

Avec vos données, « nous pouvons savoir la température idéale qu’il vous faut pour dormir, on a de quoi vous offrir une nuit de sommeil parfaite. » Mais ce n’est pas tout, Jawbone veut permettre à ses utilisateurs d’être en bonne forme « 9 personnes sur 10 disent que les wearables ont transformé leur façon de s’attarder sur leur santé » à confier J. Nordin.

« Si vous regardez le programme TV, nous pouvons savoir à quel moment vous le consulter et ainsi voir quel programme vous allez regarder ». Si vous avez regardé une série, Jawbone est au courant que vous avez moins dormi et vous fera signe pour que vous vous attardiez sur autre chose pour éviter de passer une mauvaise nuit. « On va en savoir de plus en plus sur vous », a-t-il lâché.

The Internet of You, la priorité de Jawbone

Jawbone est un acteur qui émerge dans l’Internet des Objets. Leur objectif étant de révolutionner cette nouvelle ère des wearables en intégrant dans chaque dispositif de multiples capteurs et la connectivité sans fil. Cela va permettre à tous les utilisateurs de se connecter de manière transparente pour favoriser l’expérience utilisateur. Selon Jawbone, « l’Internet des Objets n’a pas encore tenu toutes ses promesses » bien que des nouvelles technologies sont intégrées aujourd’hui dans une multitude d’objets, « certaines applications sont encore trop difficiles à utiliser et pas assez intuitives ».

Chez Jawbone on parle plutôt de l’Internet of You, l’idée principale étant de centrer l’intérêt de l’internet sur l’utilisateur et non sur son environnement. « Aujourd’hui, les objets ne savent pas si on est trop fatigué pour conduire, pour avoir de la valeur, l’IoT doit soutenir les besoins de l’utilisateur ».

Cette nouvelle ère de la technologie doit mettre à disposition des dispositifs qui doivent s’adapter à nos besoins et à nos désirs. La solution pour eux serait donc de créer une technologie portable capable d’être reliée au corps et à l’environnement de l’utilisateur pour permettre de rendre toutes les choses qui nous entourent « intelligente ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.