Accueil > Business > Agriculture > La banque KDB investi dans la startup Nthing
le pot de fleur de nthing, Planty

La banque KDB investi dans la startup Nthing

Nthing, une startup coréenne spécialisée dans l’agriculture IoT, vient de recevoir un investissement d’1,7 M de dollars de la part de la banque KDB (Korea Development Bank).

Créée en 2014, la startup Nthing est à l’origine de Planty, un objet connecté qui permet de connecter les plantes à leur propriétaire. Ce pot de fleurs connecté optimise la croissance d’une plante en communiquant le niveau d’eau et de lumière, l’humidité et la température de celle-ci. Toutes les informations sont alors transmises à un appareil connecté, comme un Smartphone.

Répondant à un vrai besoin, la startup spécialisée dans les solutions IoT dans le domaine de l’agriculture a réalisé une première campagne de crowdfunding sur Kickstarter et récolté plus de 80 000 dollars afin de développer son activité. Aujourd’hui c’est la banque KDB qui a su voir le potentiel de la startup en investissant 1,7M de dollars dans Nthing et ses solutions IoT pour l’agriculture.

“Nous sommes reconnaissants à la banque KDB de réaliser l’énorme potentiel de l’agriculture. À travers cet investissement nous avons l’intention d’y contribuer grâce à la production de masse ainsi qu’une attention particulière pour le marketing et les ventes. », a déclaré Kim Hae Yeon, le représentant de Nthing.

Tout savoir sur la santé de sa plante en temps réel, une solution innovante qui pourrait donner la main verte à plus d’une personne.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *