in

Speedcast lance une plateforme IoT de nouvelle génération

Advertisement

Speedcast International Limited a lancé une plateforme IoT de nouvelle génération conçue pour simplifier la connectivité, le provisionnement et la gestion des appareils via une console unique. Conçu pour les clients onshore et offshore, le Speedcast IoT Center de nouvelle génération est déployé sur Amazon Web Services (AWS) pour augmenter la puissance de calcul et l’interopérabilité avec une variété d’applications client requises par les solutions IoT.

Liberté de choix pour les clients

À une époque où les déplacements et les mouvements de personnel sont limités, une plateforme IoT unifiée capable de surveiller les actifs distants est devenue de plus en plus essentielle au succès des opérations d’une entreprise. Le Speedcast IoT Center est une plateforme IoT configurable et riche en fonctionnalités qui permet aux clients de sélectionner des options de connectivité améliorées, fiables et rentables adaptées à leurs besoins.

Les clients peuvent choisir parmi des options cellulaires, par satellite et sans fil à faible consommation, tout en gérant tout à partir d’une seule interface. Une fois les appareils déployés, Speedcast IoT Center surveille la santé et l’état de tous les éléments clés de l’écosystème IoT. Cela comprend les appareils, le réseau de communication, la plateforme IoT et l’application de l’utilisateur final. 

IoT Center est indépendant du protocole et capable d’ingérer des données en temps réel à partir de n’importe quel appareil, puis d’appliquer la traduction et la normalisation basées sur le cloud des données des appareils.

Améliorer l’efficacité opérationnelle et créer de nouveaux modèles commerciaux

En exploitant l’analyse des données IoT, les clients peuvent améliorer leur efficacité opérationnelle et créer de nouveaux modèles commerciaux comme le paiement à l’utilisation où l’utilisation peut être facturée à l’heure. Les clients peuvent surveiller leurs appareils et gérer leurs actifs pour des performances optimales, tout en développant des routines de maintenance prédictive pour minimiser les temps d’arrêt et en créant des prévisions financières en toute confiance.

Speedcast gère actuellement plus de dizaines de milliers d’appareils IoT sur son réseau. L’IoT Center ajoutera encore plus d’échelle et de profondeur à cette partie croissante du portefeuille de produits de la société. Le Speedcast IoT Center aide les clients à maximiser l’échelle et à minimiser le travail par appareil requis pour les réseaux IoT et M2M sur tout le cycle de vie du produit ou du projet.

advertisement

Un déploiement dans de nombreux secteurs

Les services IoT de Speedcast sont actuellement déployés dans les secteurs de l’énergie, maritime, minier et humanitaire. Plus précisément, Speedcast fournit le réseau de données qui achemine les données des capteurs pour un grand fabricant de pétrole et de gaz, des compresseurs industriels sur le terrain au siège social de l’entreprise du client, où l’analyse des données prévoit et planifie la maintenance pour minimiser les temps d’arrêt et les coûts.

En outre, les clients tirent parti des services Speedcast IoT pour la surveillance et la sécurité du personnel, le suivi et la protection des cargaisons et une maintenance plus efficace pour des dizaines de milliers d’actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *