in ,

Le Commerce Connecté Show est de retour le 8 & 9 Juin à Paris

commerce connecté show paris

Du 8 au 9 juin, le pavillon Daunou accueillera en son sein le Commerce Connecté Show pour sa deuxième édition. Ayant vu le jour pour la première fois en octobre 2015, le salon souhaite réunir tous les retailers autour des questions de la GRC (Gestion Relation Client). A l’ère où les utilisateurs préfèrent le commerce en ligne, « There is no business like Retail Connected Business » comme dirait Bruno Charpentier, Directeur Général de Retail Network. 

Dédié aux secteurs du retail, des enseignes, des marques et du e-commerce, le Commerce Connecté Show se veut être le rendez-vous incontournable des tops décideurs du e-commerce. Sur deux jours, 25 sponsors, 150 speakers et 800 top décideurs seront attendus pour aborder le commerce connecté à 360°.

commerce connecté
Pavillon Daunou

Deux jours pour comprendre les enjeux du commerce connecté

Cette semaine est la semaine spéciale dédiée au commerce connecté. Actuellement, on a constaté avec le bilan du cabinet Fevad que 64,9 milliards d’euros ont été dépensés par les français et que 835 millions de transactions ont été réalisées sur le web en 2015. La hausse de la fréquence d’achat sur les 4 dernières années s’évalue à 68% et on estime qu’il y a 23 transactions annuelles réalisées en moyenne par les internautes français.

pcloud

commerce connecté

Avec la progression vers le commerce connecté, les points de vente physique perdent de leur intérêt et de plus en plus d’entreprises recourent à l’omnicanal grâce à des technologies telles que le cloud, la téléphonie mobile, les réseaux sociaux ou le Big Data. La simplicité est de ton dans l’avenir du commerce et c’est pourquoi il devient important de développer le retail ou commerce de détail, qui permet ainsi au client d' »acheter sans contrainte, au meilleur prix et au meilleur service« . Telle est la formule du Commerce Connecté Show 2016.

La MDC aux manettes

L’événement est organisé par Bruno Charpentier, Directeur Général de Retail Network, Philippe Lehartel, activateur de réseau et Marc Dumas, président de MDC. Cela fait 20 ans que MDC conçoit et organise des événements qui rassemblent des décideurs en entreprise. Conçus comme de vrais shows TV, les rendez-vous de MDC reçoivent des entreprises de marque et transforment les salons professionnels en salons interactifs à l’aide de professionnels du spectacle et des médias.

commerce connecté
Marc Dumas

Parmi les exposants, seront invités les professionnels du secteur des équipements du point de vente (bornes interactives, écrans tactiles, objets connectés à destination du commerce, beacon, NFC), de la logistique et du supply chain (ERP/CRM, logistique multi-canal, RFID, outils prédictifs et statistiques) et des ressources humaines.

[button color= »blue » size= »medium » link= »http://www.ccshow.fr/#!blank/citr » icon= » » target= »true »]S’inscrire gratuitement[/button]

Un événement riche en rencontres

Situé en plein cœur du 2ème arrondissement, divers acteurs importants seront présents sur place : La Poste, La Revue du Digital, La Redoute, Orange, Bouygues Immobilier, Crédit Agricole, Leclerc, Air France. De nombreuses questions seront mises sur la table telles que la mort du e-commerce, les données au cœur du business, les nouvelles expériences clients ou l’économie collaborative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *