Les salons IoT World et MtoM&Objets connectés fusionnent

Dans un communiqué de presse diffusé le 18 juin, Cherche Midi Expo et le BIRP, les organisateurs des salons IoT World et MtoM &Objets connectés annonce leur fusion. Un bon moyen d’améliorer le parcours visiteur.

En avril dernier se tenaient les salons IoT World et MtoM&Objets connectés. Bien que présents dans le même espace temps à Paris Expo Porte de Versailles, les deux événements étaient organisés en parallèle.

Les programmes de conférences étaient parfois communs, mais les deux événements ne disposaient pas de véritables liants. Or, les marchés de l’IoT, du MtoM, de l’embarqué et des objets connectés profitent d’une croissance commune poussée par l’adoption des nouvelles technologies par les entreprises.

IoT World et MtoM&Objets connectés enfin réuni

iot world fusion

Après trois ans, IoT World et MtoM&Objets connectés fusionnent. Une décision sensée qui rassemblera plus de 300 acteurs et leaders de ces secteurs. Ces exposants accueilleront 10 000 visiteurs professionnels attendus pour l’édition 2020.

Cela permettra d’étoffer le programme de conférences afin de faire intervenir pas moins de 300 intervenants répartis sur 50 sessions.

Du même coup, les événements comme le congrès IoT Labs, la 4e édition des trophées de l’embarqué et des objets connectés, les IoT Awards, les villages deep tech et startup seront organisés conjointement.

Une nouvelle étape pour le rendez-vous parisien de l’IoT

Cette fusion donne une meilleure visibilité de l’écosystème aux visiteurs. Cela conforte la mission des organisateurs qui ont à cœur de présenter l’ensemble des étapes nécessaires à la conception d’un projet IoT, de l’idée de départ, en passant par le prototypage jusqu’au déploiement opérationnel.

En revanche, les salons Cloud Computing World Expo, Data Center, le forum Sécurité@Cloud et Solutions Datacenter Management se tiendront encore une fois en parallèle.

Pour découvrir les nouveautés et les avancées des fournisseurs, les organisateurs nous donnent rendez-vous les 18 et 19 mars 2020 à Paris Expo Porte de Versailles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Wireless Logic rachète SIMETRY pour muscler l’IoT géré aux États-Unis

Wireless Logic annonce un pas décisif dans sa stratégie d’expansion mondiale en acquérant SIMETRY, un

18 juillet 2026

CSL rachète IoTM pour muscler l’orchestration mondiale des eSIM

CSL Group renforce sa position sur le marché IoT mondial avec l’acquisition stratégique d’IoTM Solutions.

15 juillet 2026

Le MWC26 Shanghai confirme l’essor de l’IA, de la 6G et de l’IoT

Le MWC26 Shanghai a mis en lumière l’ampleur des progrès réalisés dans les domaines de

4 juillet 2026

Le MWC26 Shanghai met la Formule E à l’honneur

Le MWC26 Shanghai célèbre cette année la convergence entre mobilité électrique et technologies de connectivité

4 juin 2026

Doctolib entre au Royaume-Uni en rachetant l’éditeur Medicus

Doctolib franchit une étape stratégique majeure en finalisant l’acquisition de Medicus, un acteur clé du

7 mai 2026

Netmore acquiert Actility et s’impose comme le leader mondial des réseaux IoT

Cette alliance récente intrigue tous les secteurs qui misent sur la connectivité économe et massive.

27 janvier 2026