in ,

[Startup Tour] Lofelt, un caisson de basse portable pour votre corps

lofelt iot startup tour

Lofelt est une startup basée à Berlin, en Allemagne. Son objectif ? Développer une technologie innovante qui révolutionne la façon dont nous créons et écoutons de la musique, à l’ère du numérique.

La plupart des fabricants de casques audio essayent d’imiter des basses à basse fréquence pour donner un effet live, mais en réalité cela est seulement adapté à un certain type de musique. Cela peut donc gâcher et modifier le son original de l’oeuvre.

Faire résonner vos titres préféré dans votre corps

La startup allemande Lofelt propose un wearable qui offre une sensation de basse supplémentaire directement sur votre corps sans affecter la fidélité de vos morceaux. Voici l’idée derrière la création du Basslet, un caisson de basse portable conçu par Daniel Büttner et Gwydion ap Dafydd. Cet appareil est capable de se connecter à n’importe quelle source audio pour faire résonner les basses de vos titres préférés dans votre corps. Ce moteur produit des fréquences de 10 – 250Hz, tout en restant complètement silencieux au monde extérieur. Avec ce wearable, il est possible d’avoir de puissantes basses bénéficiant des réglages d’un concert partout où vous vous déplacez.

pcloud

« Nous avons conçu une nouvelle technologie haptique basée sur une bobine mobile. Il s’agit de la bobine attachée au sommet d’un cône de haut-parleur. C’est l’actionneur vibro-tactile le plus petit et précis disponible sur le marché »

Daniel Büttner, CEO de Lofelt

À première vue, le dispositif ressemble à une smartwatch, mais il est en fait doté d’un moteur à rétroaction haptique unique et une batterie rechargeable intégrée de plus de 6 heures d’autonomie. Ce moteur est capable de recréer entièrement un spectre de basse fréquence qu’il est possible de régler en fonction de l’intensité que vous souhaitez ressentir.

3f1cd3078468a267d7a38d574ab04225_original

Un wearable pour les auditeurs et les compositeurs

Lorsque vous l’activez, vous sentez un retour physique sur votre poignet qui synchronise les tonalités basses fréquences dans votre source audio. Le Basslet est livré avec un boîtier mini-jack de 3,5 mm que vous pouvez utiliser pour vous connecter à n’importe quel appareil côté d’une prise casque. Cela fonctionne pour les basses de vos morceaux favoris, mais aussi pour les films, les jeux vidéo, et les casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive et l’Oculus Rift.

Loflet a comme objectif de commercialiser une technologie innovante qui modifie la manière dont nous créons et écoutons de la musique à l’ère du numérique. L’équipe de cette société est constituée de professionnels expérimentés, originaires de 8 pays différents, dans leurs domaines de prédilection : ingénieurs,  concepteurs, développeurs de produits, communicants et des commerciaux.

Le Basslet est destiné aux professionnels comme aux amateurs de musique puisqu’il peut-être utilisé pour augmenter l’experience en tant qu’auditeur, mais également en tant que compositeur.

Lofelt avait crée une campagne Kickstarter ouverte du 21 juin au 24 juillet 2016. Le projet fut un réel succès puisqu’il a récolté 600.000 euros de la part de 3720 contributeurs. Les bracelets sont actuellement en cours de livraison pour les contributeurs du monde entier. La startup ayant déjà triplé ses objectifs de financement, il faudra compter 99 euros pour se procurer ce bijou de technologie.

AAEAAQAAAAAAAASyAAAAJDk2ZDRkNDI1LWEyNzctNDI5ZS04MjcyLWU5ZjljMWI2Y2M3Yg

En 2016, Daniel butter compte faire comprendre aux utilisateurs que le Basslet est le wearable le plus innovant du marché en fournissant une experience musicale immersive grâce à l’utilisation d’une technologie vibro-tactile unique.

[author title= »Daniel Büttner – CEO de Lofelt » image= »https://www.objetconnecte.com/wp-content/uploads/2016/08/lofelt.jpg »]

Daniel Büttner est le CEO de la startup Lofelt. Après avoir occupé plusieurs postes importants au sein de la société Ableton, qui développe un séquenceur musical logiciel professionnel pour OS X et Windows, ce jeune entrepreneur a décidé de monter une startup spécialisée dans l’IoT.

Le poste principal de Daniel Büttner est chef de produit, mais il a également de l’expérience en gestion, dans la conception de produits, une vision stratégique et dans l’expérience utilisateur. En tant que CEO, il doit établir des relations et des partenariats, ainsi qu’anticiper les problèmes. Il aime constituer des équipes motivées et engagées à travailler ensemble dans un but commun.

Daniel Büttner est un ancien bassiste professionnel et compositeur de musique électro-acoustique. Il est passionné par la musique contemporaine, l’interaction humaine et la programmation.[/author]

Pour notre rendez-vous hebdomadaire du « Startup Tour », nous avons demandé à Daniel Büttner, CEO de Lofelt, de nous éclairer sur la manière de réussir sur le marché de l’IoT.

dxfcgvhbjnl

quelle-cle-de-votre-succes-800x66-800x66

Avoir construit une grande équipe de professionnels.

quel-est-obstacle-majeur-que-vous-ayiez-eu-a-surmonter-800x66-800x66

Lorsque nous avons commencé à développer l’idée du Basslet, il n’y avait pas de technologies sur le marché qui fournisse les vibrations graves dont nous avions besoin. Nous avions également besoin d’une technologie de très petite taille pour l’adapter à un wearable. Donc, nous avons dû faire appel à une startup pour concevoir et fabriquer cette technologie en partant de zéro.

quels-conseils-entrepreneurs-marché-iot-800x65-800x65

Essayez de comprendre ce que vous souhaitez atteindre le plus rapidement possible pour tester vos idées.

Quel-est-l-etape-cle-a-franchir-800x66-800x66

Concevoir des prototypes de travail le plus tôt possible dans le but de pouvoir les tester continuellement et y apporter des modifications.

Comment-financer-son-lancement

Le Basslet est plus petit et plus précis que ses concurrents, tout cela à un prix inférieur.

17aa070

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *