in

La LoRa Alliance ajoute de nouvelles capacités d’autotest

LoRa Alliance itu

La LoRa Alliance a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de test à l’outil de précertification LoRaWAN (LCTT). Cela permet notamment aux fabricants d’appareils de pré-tester les performances de leurs solutions IoT avant de demander une certification formelle auprès de la LoRa Alliance Certification Center (ATH). Les nouvelles fonctionnalités du service d’autotest LCTT incluent l’évaluation du spectre étalé à sauts de fréquence longue portée (LRFHSS). Un spectre que l’on vient d’ajouter à la norme LoRaWAN.

LR-FHSS est également inclus dans la dernière mise à jour logicielle de Semtech pour les circuits intégrés (CI) et les passerelles LoRa. Logiciels qui prennent en charge la connectivité de liaison montante par satellite pour les capteurs IoT. D’autres fonctionnalités d’autotest incluent également la retransmission de backoff et le débit de données adaptatif. Elles incluent aussi le contrôle de la puissance de transmission, le test de trame confirmé et la retransmission de trame confirmée.

Le schéma LCTT offre un processus de certification accéléré. Il permet aux fabricants de déboguer et de finaliser les dispositifs finaux avant le processus de certification officiel. Ce schéma permet également de réaliser des économies, selon l’alliance. Il suffit juste de réduir efficacement les échecs des tests finaux et en évitant aux fabricants de produits IoT de construire leurs propres outils de test. Les tests d’appareils finaux sont actuellement pris en charge dans la plupart des pays, selon l’alliance. L’alliance a désigné 17 centres de test ATH.

La couverture des tests de la LoRa Alliance

L’authentification finale ATH LoRaWAN teste la fonctionnalité du point de terminaison pour s’assurer que la pile de protocoles et l’application sont conformes à la spécification LoRaWAN. Cette certification peut couvrir les performances radio telles que la puissance rayonnante et la sensibilité radio. Elle couvre aussi d’autres paramètres considérés comme essentiels pour de bonnes performances à faible intensité de signal.

Les produits certifiés LoRaWAN sont répertoriés dans la « vitrine » LoRaWAN de l’Alliance, offrant aux fabricants une transparence globale des produits. Les membres de l’Alliance reçoivent une licence LCTT gratuite avec leur adhésion. Vous pouvez acheter des licences supplémentaires. Donna Moore, PDG et présidente de la LoRa Alliance, a déclaré :

« L’Alliance LoRa améliore continuellement son programme de certification pour s’assurer que les outils de test de certification sont robustes tout en minimisant le temps et le coût requis pour la certification. RFP pour les déploiements IoT. Et les RFP exigent de plus en plus l’authentification LoRaWAN. Ces améliorations LCTT permettent aux fabricants de combinés de valider la fiabilité et l’interopérabilité et d’augmenter l’efficacité du déploiement. Ils offrent aussi une expansion à grande échelle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.