in ,

Le marché de la voiture sans conducteur va-t-il percer ?

Il est prévu que le marché de la voiture sans conducteur prenne essor en 2020 et les fabricants commencent de plus en plus à penser à de nouveaux concepts. Mais va-t-il être adopté par la population?

La voiture Google Car est prête à entrer sur le marché, pourtant il semblerait que le gouvernement ne soit pas encore convaincu quant à son utilisation dans le domaine public.

Pourtant, le Boston Consulting Group (BCG) prédit que, d’ici 2035, l’utilisation majeure de ce genre de véhicule devrait se faire sur le marché des robots taxis. Un marché qui représentera 12% des ventes globales dans ce que l’on appelle le scénario Droogle, un mélange entre drones et Google. Merrill Lynch parle de 43% des ventes d’ici 2040.

pcloud

La plupart des grandes villes sont confiantes en cette nouvelle technologie. Le Japon prévoit d’ailleurs une commercialisation en 2020. En Europe, Citymobil2, un programme pilote dans le système de transport automatique fondé par l’Union européenne, est en train d’amener cette technologie dans différentes villes en Grèce et en Finlande par exemple.

Avec un marché qui prend de l’ampleur jour après jour, il ne serait pas étonnant de voir ces voitures sur les routes d’ici peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *