in

Mavenir alimente la première smart city thaïlandaise avec la 5G Open RAN

Thailand Mavenir

Mavenir travaille avec National Telecom Public Company Limited (NT) de Thaïlande pour faire de Ban Chang, la « première » smart city à déployer la 5G Open RAN. Cisco et la société locale 5GCT, spécialisée dans la 5G dans le domaine des villes intelligentes, participent également au projet.

La connectivité se trouve au cœur de ce déploiement. En effet, ce projet 5G crée des synergies entre les secteurs public et privé pour une smart city parfaitement opérationnelle. Grâce aux données des collectivités locales, combinées à celles, acquises via L’IoT, la gestion de la ville et la connaissance des citoyens deviennent plus efficaces.

Mavenir utilise ses radios 5G mmWa pour la smart city Thaïlandaise

Cette ville intelligente se trouve à Ban Chang. Elle se situe sur une autoroute reliant les deux plus grandes villes de Thaïlande : Pattaya et Bangkok. De plus, elle est à proximité de l’aéroport international d’U-Tapao et de la zone industrielle de Map Ta Phut

pcloud

En outre, ces caractéristiques font de Ban Chang le lieu idéal pour tirer parti des cas d’utilisation de la 5G dans divers domaines. En particulier dans la robotique industrielle, l’automatisation des usines, la télémédecine à distance, l’aviation, la logistique et l’agriculture. 

Pour ce lancement, Mavenir fournit une solution de réseau privé basée sur le cloud. Cette dernière utilise la technologie Open RAN afin d’éviter toute dépendance à l’égard d’un fournisseur et d’offrir une certaine flexibilité à mesure que la smart city se développe. En outre, ce fournisseur de logiciels de réseau se sert de ses radios mmWave et 5G Core avec des normes technologiques API ouvertes pour assurer le déploiement de cette initiative. 

Ces éléments fonctionnent en tandem avec des solutions alternatives au cloud afin de fournir à la ville intelligente de nouvelles applications. Notamment des diagnostics en temps réel du trafic, de la sécurité publique, de la signalisation numérique et des conditions environnementales.

Un partenariat visant à établir une infrastructure de réseau privé 5G robuste

En exploitant le spectre des ondes millimétriques, la smart city de Ban Chang peut garantir des débits de données rapides. En effet, cette fonctionnalité se révèle indispensable pour transmettre sans tarder les informations provenant des dispositifs IoT de la ville. Dans le cadre de ce projet, Cisco met à disposition ses équipements de commutation et ses services d’application.

La collaboration de Mavenir avec Cisco permet aux dirigeants des smart cities de créer un réseau de communication unique et sécurisé. Celui-ci prend en charge tous les besoins de visibilité de bout en bout, plus faciles à déployer et à gérer. Il s’agit notamment des kiosques intelligents, du Wi-Fi extérieur, de l’éclairage public intelligent, du stationnement, des déchets, etc. De plus, cette infrastructure intelligente favorise l’efficacité, la réduction des coûts et la qualité de vie des habitants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *