in

Moscou lance un projet de construction intelligente

Moscou Construction Intelligente

Les autorités moscovites ont déclaré que le projet de construction « intelligente » est en cours dans le quartier Metrogorodok de Moscou. Ce chantier implique l’utilisation de diverses technologies de l’information modernes pour automatiser les processus sur site.

Moscou a entrepris une expérience pratique visant à créer un site de construction intelligent en tant que composante d’une smart city. Ce projet nécessite l’utilisation de diverses technologies de pointe. Ces systèmes avancés ont pour but de réduire le temps de construction. Ils préviennent également les urgences et les accidents à un stade précoce.

Expérience de construction intelligente en cours à Moscou

Eduard Lysenko, ministre du gouvernement de Moscou annonce l’introduction de solutions intelligentes sur les chantiers de la capitale de la Russie. Ce chef du département des technologies de l’information de la ville souligne que cette expérience permet au secteur de la construction d’atteindre un tout autre niveau. En effet, les systèmes de surveillance, les passeports numériques des constructeurs, le contrôle numérique de démolition font partie intégrante de ce chantier intelligent. 

pcloud

La mise en œuvre de ces dispositifs a pour but d’accroître la productivité de la main-d’œuvre. En effet, cette dernière contribue à contrôler la conformité des opérations effectuées avec les tâches courantes. M. Lysenko a ajouté que la photographie aérienne à l’aide de drones permet une acquisition rapide de gros volumes de données et une information de haute qualité.

En outre, les technologies de numérisation offrent la possibilité de contrôler le ratio des constructeurs entre le temps d’activité et d’inactivité. Elles contribuent également à prévenir les accidents au travail et à réduire les risques potentiels en matière de sécurité et de santé.

De nombreuses technologies intelligentes testées sur le site de Metrogorodok

Ce projet pilote prendra fin au cours du deuxième trimestre de 2021. Toutes les données recueillies vont être regroupées dans le portail numérique du projet de construction. Le département des technologies de l’information de Moscou affirme avoir développé plus de 1 000 systèmes. Ce dernier confirme aussi avoir numérisé 166 services publics. Son objectif est de lancer 300 nouveaux projets par an.

Ce service identifie jusqu’à 30 produits et programmes « uniques ». Y compris l’informatisation des systèmes médicaux et éducatifs et le développement de diverses ressources pour Moscou et ses citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *