mythings smart buildings

MyThings : une connectivité IoT sans fil évolutive pour des bâtiments plus intelligents

QuadReal Property Group a sélectionné la solution de connectivité IoT sans fil de BehrTech pour permettre de nouvelles solutions IoT de bâtiment intelligent.

MyThings, une technologie disruptive de la connectivité sans fil pour l’IoT au service des bâtiments intelligents

BehrTech est une plateforme logicielle de connectivité sans fil disruptive spécialement conçue pour les réseaux Internet des objets industriels (IIoT) à grande échelle. Celle-ci a annoncé qu’Andorix, expert en solutions de préparation et d’infrastructure de bâtiments intelligents, a utilisé MyThings.

Cela permet d’activer plusieurs solutions IoT dans les immeubles commerciaux gérés par QuadReal Property Group, une multinationale d’investissement, d’exploitation et de développement immobilier. Les bâtiments intelligents seront activés avec des applications de détection d’occupation, de surveillance de l’environnement intérieur et de détection de fuites.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Une solution de connectivité sans fil robuste, évolutive et intégrable pour les applications IoT critiques

Spécialement conçu pour les réseaux de capteurs IoT industriels et commerciaux complexes, MyThings fournit une solution de connectivité sans fil robuste, évolutive et intégrable pour les applications IoT critiques. MyThings a été fondamental pour faire évoluer les technologies IoT à travers le portefeuille de la société QuadReal. Son implémentation permet des cas d’utilisation précieux et stratégiques.

Les données générées par les différents appareils IoT permettent de mieux comprendre comment les bâtiments interagissent et comment en tirer profit. Alors que l’écosystème IoT de chez QuadReal continue de se développer, l’exigence d’une infrastructure de connectivité robuste est essentielle. MyThings garantit la livraison sécurisée et fiable de données intelligentes pour tous les types d’appareils.

solution mythings

Les initiatives de construction intelligente de BehrTech en détail

Les initiatives de construction intelligente de BehrTech incluent le déploiement de capteurs de détection de présence compatibles MyThings. Ces capteurs permettent de surveiller le flux de trafic des personnes à travers chaque porte et la densité du trafic des espaces communs dans plusieurs immeubles commerciaux de grande hauteur. Des capteurs environnementaux compatibles MyThings seront également déployés pour collecter la température, la qualité de l’éclairage et celle de l’air.

Ces informations en temps réel aideront à localiser les espaces sous-utilisés, à optimiser les systèmes de CVC, à améliorer le confort des locataires et à réduire les charges. Des capteurs de détection des fuites seront également placés à chaque étage et permettront de gérer les fuites en quelques minutes pour minimiser les dommages potentiels. Cela permettrait une maintenance prédictive, mais également d’améliorer la durabilité des infrastructures.

Les apports de la technologie MyThings

L’IoT apporte de nouveaux niveaux de visibilité et d’efficacité à la gestion immobilière. Aussi, QuadReal prévoit une augmentation significative de l’adoption des applications de construction intelligente en 2020. Avec des bâtiments structurellement complexes et géographiquement dispersés, trouver la bonne infrastructure de réseau relève d’un défi. MyThings offre le meilleur équilibre entre l’immunité aux interférences, l’évolutivité et la portée pour permettre ces applications IoT critiques dans les grands bâtiments commerciaux.

La pleine visibilité et le contrôle total des systèmes de gestion des bâtiments sont essentiels pour que les propriétaires immobiliers réduisent leurs coûts globaux. MyThings fournit la connectivité du dernier kilomètre nécessaire pour construire un concentrateur numérique capable de réduire la consommation d’énergie, d’optimiser les systèmes de contrôle et de fournir une vue à 360 degrés des performances du bâtiment et du comportement des locataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *