Accueil > Business > [Infographie] Les objets connectés, le début d’une nouvelle ère
objet co une nouvelle ere

[Infographie] Les objets connectés, le début d’une nouvelle ère

Dans le cadre de la publication du livre « Objets connectés, la nouvelle révolution numérique », les éditions ENI ont réalisé une infographie qui s’appuie sur des chiffres révélateurs sur ce qu’est l’Internet des Objets aujourd’hui : le début d’une nouvelle ère. 

L’Internet des Objets est un concept, une expression de plus en plus utilisée. Pourtant, dans la plupart des cas, il est difficile de mettre des mots, des pratiques et des produits sur ce que cela représente.

Eric Dosquet, un des six auteurs du livre « Objets connectés, la nouvelle révolution numérique » déclare à ce sujet :

« Nous connaissons les ordinateurs, les TV, les mobiles qui sont des objets nativement communiquant. Nous allons maintenant faire ‘ parler ‘des ponts, des routes, des canalisations, des rails, des maisons, des voitures, des champs, des containers. Nous allons ‘mesurer’ et ‘ interagir ‘ en temps réel avec ces objets, électro-encéphalogramme d’un monde que l’on croyait inanimé. »

Cette série de chiffres issue de différentes études, notamment faites par Gartner, prouve bien que cette « nouvelle révolution numérique » est en cours. Les voitures connectées, la géolocalisation de nos animaux, les usages en entreprise, la génération de données par les produits, les wearables, la gestion de l’eau, etc. Autant de choses qui s’imposent dans notre société au début d’une nouvelle ère.

 

objets connectes infographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend