Accueil > Tech > Composants > Electrocomponents lance OKdo, une plateforme pour aider les startups IoT
okdo electrocomponents

Electrocomponents lance OKdo, une plateforme pour aider les startups IoT

Electrocomponents, plus connu sous la marque RS Components en Europe, a lancé le jeudi 4 avril OKdo, une filiale consacrée à la conception de projets IoT par le biais d’ordinateurs à carte unique. Une offre à la fois adressée aux fabricants, aux industriels, aux entrepreneurs et aux chercheurs.

Le Single Board Computing ou l’ordinateur à carte unique a largement séduit la communauté des concepteurs de projets IoT. Le fameux Raspberry Pi et ses alternatives ont changé la face de la fabrication itérative. Cependant, les « makers » doivent encore nager en eau trouble, dans une mère de composants et de capteurs dont les attributs sont parfois difficiles à différencier.

Une entreprise centrée sur le Single Board Computing

La société britannique Electrocomponents l’a bien compris. Pour faciliter le travail des startups et des entreprises, la maison mère de RS Components lance donc OKdo. Cette plateforme Web s’adresse à tous « les makers ». Elle permet d’accéder à un support de bout en bout, de la proposition de matériels. En passant par des offres Cloud, logiciels et de l’accompagnement.

En effet, le distributeur annonce des partenariats étendus avec Arm, NXP, Broadcomm, Intel, Seeed, Zyrinth ou encore The Thing Industries. Surtout, elle base son service sur les monocartes Raspberry Pi, BeagleBone et Arduino.

OKdo, un programme disponible dans 7 pays

Okdo couvre pour l’instant sept pays : le Royaume-Uni, la France, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Japon et les États-Unis.

Les industriels bénéficient par exemple d’un support avancé pour les phases de prototypage et d’industrialisation des projets IoT (notamment le choix des bons fournisseurs). Les entrepreneurs profitent, eux, d’outils le logiciel et l’assistance nécessaire à la conception de leurs produits. Les fabricants peuvent découvrir de « nouvelles manières de concevoir des appareils », selon leurs conditions. Enfin, les amateurs du Do It Yourself bénéficient de tutoriels afin de réussir leurs créations. Comme tous les autres clients, ils ont accès à plus de 1000 composants facilitant la réalisation de leurs solutions matérielles.

OKdo est une entreprise fondée sur le partenariat. Nous travaillons avec certaines des meilleures entreprises technologiques de la planète pour proposer les derniers produits et innovations à un plus grand nombre de personnes dans le monde, où qu’elles se trouvent dans leur voyage dans le SBC et l’IoT”, déclare Richard Curtin, Senior Vice President technologie chez OKdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend