in

PayPal envisage le lancement de son propre Stablecoin

PayPal envisage de lancer son propre stablecoin

PayPal étudie la possibilité de lancer sa propre stablecoin dans le cadre de sa campagne en faveur des cryptomonnaies. Des développeur ont en effet trouvé des preuves du fonctionnement de la « PayPal Coin » dans l’application iPhone de l’entreprise.

PayPal a d’ailleurs confirmé cette évolution après la découverte de preuves de cette initiative dans son application iPhone. La société indique en effet qu’elle travaillera avec les régulateurs dans le domaine de la cryptomonnaie avant le lancement.

« Nous étudions la possibilité de lancer un stablecoin. Si et quand nous chercherons à aller de l’avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés ». C’est ce qu’a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior des cryptomonnaies et des monnaies numériques chez PayPal. Les stablecoins sont des cryptomonnaies adossées à la valeur d’une monnaie ou d’une marchandise existante. Une valeur dont le prix est fixé par celle-ci.

Le développeur Steve Moser a trouvé des preuves de l’exploration de la société dans la construction d’une monnaie stable dans l’application PayPal. Un code et des images cachés montrent en effet le travail sur ce qui s’appellera « pièce PayPal ». Le code indique notamment qu’une telle pièce serait soutenue par le dollar américain.

Une porte-parole de PayPal a déclaré que les images et le code à l’intérieur de l’application PayPal provenaient d’un récent hackathon interne. Un événement au sein donc de la division blockchain, crypto et monnaies numériques de l’entreprise. Un hackathon est en effet un événement au cours duquel les ingénieurs font équipe. L’objectif étant d’explorer et construire rapidement de nouveaux produits. Des produits qui pourraient ne jamais voir une version publique. Cela signifie que le logo, le nom et les caractéristiques ultimes pourraient changer dans sa forme de produit public.

Stablecoin : un engagement majeur en termes de cryptomonnaie pour PayPal

PayPal s’est engagé dans un effort majeur en matière de cryptomonnaies au cours des derniers mois. Elle a en effet lancé de nouvelles fonctionnalités pour acheter et détenir les pièces numériques, ainsi que la possibilité de payer des achats avec ces sommes.

Sur le podcast Unchained, Fernandez da Ponte a récemment déclaré que l’entreprise n’avait « pas encore vu de monnaie stable conçue spécialement pour les paiements ». Pour être utilisée par PayPal, une stablecoin devrait prendre en charge les paiements à grande échelle et être sécurisée.

« Il faudrait que la réglementation, les cadres réglementaires et le type de licences nécessaires dans cet espace soient clairs », a-t-il ajouté.

PayPal n’est pas le premier géant de la technologie à envisager de lancer sa propre monnaie. Meta Platforms Inc, anciennement Facebook, a participé au développement d’une monnaie stable appelée Diem. Visa Inc. de son côté a autorisé ces derniers mois une stablecoin adossée au dollar américain à régler une transaction avec le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.