in ,

Parks Associates publie son nouveau livre blanc

Top Trends 2016 , Parks Associates, livre blanc, IoT
Advertisement

Parks Associates, société de conseil et de recherche en marketing mondialement connue, a annoncé il y a quelques heures, la sortie d’un nouveau livre blanc : Top Trends 2016.

Top Trends 2016 et ses treize pages référentielles sur l’IoT world, offre la possibilité de découvrir l’impact qui subsiste entre les objets connectés, les consommateurs, et surtout les entreprises à la recherche constante de dispositifs musclés IoT. L’année 2015 s’est particulièrement bien terminée pour Parks Associates, au regard de ses chiffres. La firme s’offre un matelas solide de projets pour l’année naissante. Si nos amis « yankee » sont plus des deux tiers des ménages a posséder un modèle smart TV, un lecteur Blu-ray, une console de jeu et/ou un dispositif intelligent de diffusion multimédia, près de 20% de ces ménages possèdent des produits domotiques intelligents. Une mouvance qui devrait se propager et se renforcer plus encore en 2016.

Parks Associates, Livre blanc, IoT
Stuart Slikes, CEO de Parks Associates

« Le CES® 2016 à Las Vegas a spécifié que le monde est à l’aube d’une explosion technologique différente de tout ce que nous avons vu ou vécu précédemment. En quelques années seulement, nous sommes devenus les acteurs de nombreux dispositifs IoT dans nos maisons, mais aussi porteurs d’objets connectés sur nous « , explique Stuart Sikes, CEO de Parks Associates. « Deux exemples frappants, Lumo, textile intelligent baptisé Lumo Executer, offre la possibilité de détecter la biométrie, la posture, et le kilométrage d’un jogger. Fossil, lui, cherche à mixer technologie et mode avec le dispositif intelligent Q54 textile piloté à l’aide d’une smart wash. Aujourd’hui les fabricants n’attendent plus les demandes récurrentes des consommateurs. Ils agissent et innovent afin d’éviter une banalisation trop présente des produits, offrir une connectivité optimale en améliorant la structure des coûts « .

Secteurs clés de l’écosystème connecté

Top Trend 2016, nouveau livre blanc signé Parks Associates traite des domaines clés de l’écosystème du consommateur connecté. Voiture connectée, licences de contenus et distributions, santé numérique, gestion de l’énergie, applications mobiles, support technique… Bref, ce livret est une mine d’informations utiles, un vrai recueil de renseignements pour comprendre l’IoT world, ses enjeux pour demain, sa raison d’exister au sein même de toutes communautés connectés.

Chaque année, Parks Associates organise les conférences CONNECTIONS(TM) sous forme de Webcasts à l’intention des professionnels du secteur, ainsi que le « Sommet sur la santé connectée : engagement du consommateur » et le « Sommet sur l’énergie intelligente : engagement du consommateur ». Parks Associates a également dévoilé quelques-unes de ses recherches et partagé ses implications dans l’IoT world lors de la dixième conférence CONNECTIONS(TM) : IoT, Entertainment, and the Connected Consumer (IdO, divertissement et le consommateur connecté) les 6 et 7 janvier dernier au CES à Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *