Accueil > Business > Loisir > [Flash] Parrot emménage dans la Silicon Valley
Silicon Valley

[Flash] Parrot emménage dans la Silicon Valley

La marque française Parrot créatrice de drones, jouets high-tech, accessoires de son et solutions pour véhicules, installe les quartiers de sa filiale américaine à San Francisco. Grâce à ses drones grand public très remarqués depuis le CES de Las Vegas en 2010, la marque, fondée en 1994 par Henri Seydoux s’offre enfin le tremplin qu’elle mérite.

L’internationalisation n’est pas nouvelle pour Parrot, qui réalise la majorité de son chiffre d’affaires à l’étranger, avec plus de 900 employés dans le monde.

Cet emménagement américain offre à Parrot un espace nécessaire pour le développement de son pôle drones, puisque la vente de drones a occasionné une augmentation de 97% du chiffre d’affaires à la marque en 2014 (soit 83 millions d’euros). La nouvelle équipe comptera une dizaine de collaborateurs, dont les équipes commerciales spécialisées des drones grand public et objets connectés, ainsi que les drones professionnels conçus pour le marché américain. Le département dédié à l’automobile restera à Detroit, fief de l’industrie automobile aux Etats-Unis.

ebee sensefly
Le drone professionnel de Parrot, le eBee de senseFly

 

La demande venant croissante aux Etats-Unis de solutions drones adaptées à la cartographie du territoire et au marché agricole, Parrot intensifiera ses solutions dédiées pour les professionnels telles que l’eBee de senseFly destiné à l’imagerie aérienne. Des amendements à la législation actuelle aux Etats-Unis sont en cours de discussion afin de faciliter la circulation des drones professionnels dans l’espace aérien, et surtout l’autoriser plus fréquemment et selon des critères moins restrictifs.

Henri Seydoux, Président-directeur général et fondateur de Parrot  a déclaré : « Le marché américain est extrêmement porteur pour Parrot et nos innovations en matière de drones et d’objets connectés notamment y sont très bien accueillies depuis plusieurs années. Il y a un an, c’est à San Francisco que nous avons dévoilé notre Bebop Drone. Nous avons un fort potentiel de croissance aux Etats-Unis et l’ouverture d’un bureau dans la Silicon Valley est un signe fort de nos ambitions. »

La filiale américaine de Parrot, Parrot Inc. a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires en hausse de 32% par rapport à 2013, soit 49 million de dollars.

Source : zonebourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend