in , ,

[Flash] Leroy Merlin se lance dans l’IoT

Leroy Merlin a l’intention de fidéliser ses clients notamment par le biais des objet connectés en développant une nouvelle stratégie commerciale.

Ainsi, le leader de la distribution dans le bricolage planifie en ce moment même  l’établissement de conditions de distribution avec les futurs fabricants d’objets connectés. 

L’enseigne a alors prévu de déployer une plateforme technique d’intermédiation qui permettra aux clients d’activer un objet connecté dès le passage en caisse même lorsque cet objet a été conçu par une marque tiers.

caisse-leroy-merlin

Il s’agit également d’accompagner le client dans ce qu’il accepterait de partager et de faire savoir en termes de données personnelles. Pour un projet qui sera expérimenté dès 2016.

Pour rappel, l’enseigne ne manifeste pas ici son intérêt pour le nouveau marché de façon inédite. En effet, Leroy Merlin avait annoncé en février dernier, son alliance avec l’américain TechShop lors de la présentation des « FabLabs ».

Pour une ouverture prévue à l’automne, ces « FabsLabs » auront pour but de tester le potentiel commercial de l’économie collaborative.

Ils mettront notamment à la disposition des clients des imprimantes 3D, des machines découpe-laser et autres appareils  tout en les accompagnants à travers conseils et indications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.