in

Prévisions sur l’adoption des wearables, les accessoires connectés

source : 101touches

Les wearables, cette nouvelle tendance des objets connectés, a des difficultés a se faire une place sur le marché des objets connectés.

Des résultats timides

Selon un sondage réalisé sur internet par Accenture Survey entre Octobre et Novembre sondant 24 000 personnes de 24 pays différents agés de 14 ans et plus, les chiffres ne sont pas rocambolesques.

En effet, seulement 8% des consommateurs possèdent aujourd’hui un wearable moniteur de fitness, 6% d’entre eux un wearable moniteur de santé et 7% une smartwatch.
Au cours des 5 prochaines années ces nombres sont espérés à la hausse, avec 40% pour les moniteurs de fitness, 41% pour les smartwatch et 39% pour les moniteurs santé.

En ce qui concerne les wearables moniteur de fitness, au cours des 12 prochains mois, 12% des consommateurs prévoient d’en acheter un, 17% de plus dans les 3 prochaines années et 11% les 2 années suivantes.

La montre connectée sera l’accessoire le plus en vogue et aura la plus belle réussite avec 12% de ventes en plus lors des 12 prochains mois, 17% les 3 prochaines années et 12% les 2 années suivantes.

Des consommateurs pas convaincus

Et enfin arrivent en dernière position, les accessoires connectés moniteurs de santé qui souffrent de beaucoup de critiques. Ils augmenterons leurs ventes de 10% durant les 12 prochains mois, de 16% les 3 prochaines années et de 13% les 2 années suivantes.
Ils ne sont pas dans le coeurs des consommateurs qui les trouvent trop compliqués à utiliser (21%), pas installés correctement (22%) c’est à dire avec des bugs et des applications qui ne fonctionnement pas mais surtout ils estiment que ces accessoires ne fonctionnent pas comme annoncé par les fabriquants (20%).

Les consommateurs ne sont pas encore prêt a embrasser totalement la nouvelle tendance des wearables et ceci à cause, entre autres, de problèmes techniques, du manque d’information et de clarté dans les fonctionnalités précises des produits et sur les politiques de confidentialité. Comme vu aussi dans le Rapport sur le Marché des Wearables, le design et les prix sont aussi la source du manque d’enthousiasme des consommateurs.

source : mobihealthnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.