in

Qualcomm fait progresser l’industrie de l’IoT en dévoilant un modem 5G

modem qualcomm
Advertisement

Qualcomm Technologies optimise et développe sans cesse des technologies et des modems de pointe. Cela va des solutions NB-IoT les plus économes en énergie aux nouveaux produits tels que le modem-RF IoT 315 5G.

La nouvelle solution de Qualcomm contribue à faire évoluer le secteur de l’IoT 5G et à permettre les transitions nécessaires à l’industrie 4.0. Ce système favorise la création d’appareils durables et encourage la croissance et l’expansion de l’IIoT 5G. En outre, les clients utilisant les générations précédentes de connectivité bénéficieront d’une intégration transparente grâce à ce produit.

Qualcomm présente la première solution de modem IoT

Le système modem-RF IoT Qualcomm 315 5G représente une solution complète de modem-antenne conçue pour favoriser l’écosystème IoT. En particulier dans la création de dispositifs LTE et 5 G évolutifs pour les secteurs de pointe de l’IoT. De plus, cette technologie accélère l’adoption de la connectivité 5G pour l’IoT et élargit les portées de cette dernière dans l’industrie de l’IoT.

Parmi les besoins de l’IoT moderne figure la transition transparente des usines câblées aux usines sans fil, avec des solutions capables de prendre en charge le réseau LTE. Le modem IoT 315 5G a été conçu en tenant compte des exigences des applications industrielles et des entreprises. 

Modem Qualcomm

Il présente des performances haut de gamme de niveau gigabit, ainsi que des capacités de faible consommation et d’efficacité thermique. De fait, il permet une nouvelle génération de solutions IoT rapides, puissantes et performantes.

En outre, ce modem a pour but de répondre aux besoins des segments industriels. Notamment : le commerce de détail, l’énergie, l’automatisation et la fabrication, l’agriculture de précision, la construction, l’exploitation minière, les lieux publics, etc.

advertisement

La solution inédite pour les modems IoT à haut débit

Ce nouveau produit complète le portefeuille existant de modems LTE IoT de Qualcomm et facilite la progression de la 5G. Les utilisateurs de ce modems ont, alors, la possibilité de faire évoluer leurs solutions sans avoir à modifier le matériel existant. De ce fait, les efforts et les coûts de développement diminuent. La transition de la LTE à la 5G se fait également en toute transparence.

Le modem IoT 315 5G supporte les fréquences 5G NR inférieures à 6 GHz. Il fonctionne uniquement en mode autonome (SA), avec la possibilité de passer au LTE si nécessaire. En outre, il peut être déployé sur des réseaux 5G privés ou publics, en tirant parti du découpage du réseau ou de manière isolée.

Cette possibilité se révèle optimale pour les applications IoT qui peuvent être intégrées de manière transparente aux technologies Ethernet et câblées existantes. Par ailleurs, le modem 315 5G bénéficie d’une maintenance et d’une assistance logicielle et matérielle à durée de vie étendue. Cette nouvelle solution devrait être commercialisée au cours du deuxième semestre de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *