in , ,

Les nouvelles puces de Qualcomm améliorent les caméras connectées

Les nouvelles puces et les nouveaux logiciels de Qualcomm, dévoilés aujourd’hui, permettront aux caméras connectées d’améliorer l’analyse de données sur le Cloud.

Alors que la plupart des entreprises informatiques se concentrent sur le Cloud, les fournisseurs s’attellent à attribuer davantage de puissance de calcul aux appareils près des infrastructures, comme les modules de capteurs et les passerelles.

En effet, il est plus rapide et moins coûteux de faire du filtrage et de l’analyse à l’endroit où les données sont collectées, plutôt que de les envoyer vers des data centers distants. Cela peut facilement réduire les coûts de communication et aider les entreprises à répondre plus facilement à la demande.

20160224-stock-mwc-qualcomm-booth-sign-100647708-large

Amélioration de l’analyse de données par vidéo

Les caméras connectées sont des appareils IoT qui doivent fonctionner en permanence. Elles sont la cible des améliorations de puces et de logiciels que Qualcomm vient de dévoiler. L’entreprise a annoncé ces offres et avancées au 4G/5G Summit à Hong Kong.

Le nouveau produit de Qualcomm est le processeur Snapdragon 625. Il qui revendique une consommation diminuée de 25 % par rapport aux puces précédentes. Il a la capacité de capturer des images de 24 mégapixels et des vidéos en 4K à 30 images par seconde, mais aussi de faire du machine-learning. La puce dispose également d’un design de référence permettant aux entreprises de mettre leurs produits en vente plus rapidement. Selon les prévisions, elles sont censées atteindre certains fabricants d’ici la fin de l’année.

Avec le Snapdragon 625, Qualcomm déploie une API d’analyse vidéo et un SDK. Ces applications apportent des capacités de logiciels de traitement et d’analyse d’image, y compris l’activation vocale, la détection et la reconnaissance des visages et le suivi d’objets.

Un système de surveillance est en général moins coûteux à exploiter si l’appareil a la capacité de définir ce qu’il vaut la peine de regarder en se tournant seulement lorsqu’il détecte quelque chose d’intéressant.

qualcomm_snapdragon_wear

Davantage d’options et de sécurité

Qualcomm ajoute également le support de Linux à sa gamme de caméras connectée, au-dessus de Android, qui est déjà en place. Cela donnera aux développeurs de produits un écosystème plus large et avec davantage d’options de sécurité. Lors du même événement, la société a annoncé la mise à ses trois lignes de puces mobiles pour les connexions réseau plus élevées.

Toutes les nouvelles puces comprennent un nouveau modem LTE pouvant aller à la vitesse de 300 Mbps pour les téléchargements et 150 Mbps pour les uploads, où les réseaux prennent en charge ces vitesses. Elles permettent également un soutien pour les systèmes à doubles caméras comme celui de l’iPhone 7 ou le Huawei P9 qui améliorent la qualité de l’image.

Au-delà de cela, le nouveau processeur haut de gamme Snapdragon 625 est plus performant que son prédécesseur en ayant plus de 8 GO de RAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.