Qowisio ITAS TIMr éseau iot

Qowisio déploie son réseau IoT sur des points stratégiques

Qowisio, accélérateur de solution IoT, est un des acteurs les plus influents dans le secteur des réseaux. La startup pourrait bien se développer encore plus avec ses nouveaux partenaires.  

La guerre des réseaux IoT connectés sur des infrastructures, afin d’administrer un réseau dédié, fait rage depuis quelques temps. Chaque startup, entreprise et géant de la téléphonie mobile veut tenter sa chance dans ce secteur à l’avenir prometteur selon de nombreuses études et projections d’experts. Parmi les acteurs de ce marché florissant, on retrouve les concurrents Orange, Bouygues, Sigfox ou encore Qowisio. D’autres, comme Ericsson, Nokia et Archos sont en plein développement sous-marin pour tenter d’infiltrer le marché, avec les inconvénients du débutant en moins.

Aujourd’hui, la startup Qowisio fait parler d’elle dans le cadre du déploiement de son réseau national bas débit destiné à l’IoT. L’entreprise a établit un partenariat avec ITAS TIM pour la mise en service de son réseau IoT sur des sites stratégiques en Ile-de-France tels que La Défense, St Cloud et l’Est Parisien. Elle compte bien densifier son champ d’action sur l’ensemble du territoire également.

Qowisio antenne ITAS TIM reseau

En octobre 2015, les deux entreprises françaises signaient un contrat entrainant la mise à disposition de l’ensemble du parc national ITAS TIM, comprenant pylônes et terrasses, à la startup Qowisio. Les partenaires se lancent donc aujourd’hui dans l’hébergement, la fourniture de l’énergie et de l’ADSL ainsi que l’installation du réseau sur ces sites stratégiques

Faire appel à Qowisio pour développer un réseau IoT au plus vite.

Qowisio avait levé 10 millions d’euros et rejoint l’Alliance LoRa dans le but de lancer le premier réseau bi-mode, utilisant l’UNB et la technologie LoRa en même temps. Cette startup, basée à Angers, est spécialisée dans l’accélération de la réalisation de solutions IoT.  Elle propose ainsi à ses clients une solution pour connecter au plus vite leurs objets connectés. Elle assure pouvoir réaliser un projet en moins de trois mois.

Selon Cyrille Le Floch, PDG de Qowisio « La mise en service des sites ITAS TIM sur la région parisienne constitue une amorce positive liée au déploiement du réseau français avant la mise en service commerciale officielle du réseau national prochainement »

C’est une solution intéressante pour ITAS TIM qui comptait bien se développer rapidement dans l’IoT. Crée en 2008, la société dispose de 400 points relais sur l’ensemble du territoire et exploite plus de 1400 points de services en FM, RNT et TNT. Elle propose à ses clients des solutions WiMax, PMR et M2M en plus de l’installation de réseau dans des infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *