Vente de mobile : une hausse de 51% pour Samsung

Malgré la pandémie, Samsung annonce que les bénéfices de son activité mobile sont en forte hausse par rapport en 2019. À la même période l’année dernière, l’entreprise a enregistré une forte baisse.

Une hausse des ventes sur la division mobile

Samsung explique cette hausse par les lancements d’appareils phares comme ses Galaxy Note 20 et Z Fold 2. La vente des modèles « grand public » a aussi joué sur les chiffres. Samsung a déjà dit aux investisseurs de s’attendre à des bénéfices plus élevés pour le troisième trimestre de 2020. Les résultats détaillés sont maintenant publiés et révèle effectivement un bénéfice d’exploitation en hausse de 51% pour sa division mobile par rapport à la même période de l’année dernière.

Un bon score aussi sur  son activité d’affichage

Samsung a également connu une croissance de son activité d’affichage. Les chiffres concernent une large gamme de produits comme les écrans vendus à d’autres dont les écrans OLED de la gamme iPhone 12 d’Apple. La vente des puces de mémoire qui vont dans les téléphones font aussi partie de cette division. Il en est de même pour les serveurs et les dispositifs d’aide à l’alimentation des cartes graphiques pour les nouveaux GPU et consoles de jeux. Dans l’ensemble, son bénéfice d’exploitation est passé à 8,2 milliards de dollars, soit une hausse de 52% par rapport au troisième trimestre de 2019.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Des baisses à venir au quatrième trimestre ?

Néanmoins, CNBC et Bloomberg notent que la société a mis en garde contre des baisses à venir au quatrième trimestre. Cela s’explique par une concurrence accrue sur le marché des mobiles. Les commandes plus lentes de mémoire serveur influerait également sur les résultats ultérieurs. Sinon, Samsung prévoit de promouvoir davantage la 5G, une technologie d’affichage plus avancée disponible sur les appareils comme les téléphones pliables. L’entreprise prévoit aussi de lancer des écrans de télévision embarquant la nouvelle technologie de points quantiques en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *