iot environnement

De nouvelles solutions IoT LoRaWAN pour améliorer la sécurité alimentaire et environnementale

SafetyCulture, la principale plateforme mondiale pour la sécurité et l’efficacité au travail, et National Narrowband Network Co (NNNCo), le plus ancien opérateur de réseau LoRaWAN d’Australie ont collaboré. Ensemble, ils ont publié de nouvelles solutions IoT de sécurité alimentaire et environnementale. Celles-ci sont disponibles avec connectivité LoRaWAN pour les marchés australiens et mondiaux.

Les détails techniques

Les solutions intègrent des capteurs de température et d’humidité spécialement conçus pour SafetyCulture. Le dispositif utilise une connectivité LoRaWAN de classe opérateur et une plateforme de données N2N-DL fournies par NNNCo. Celles-ci intègrent également une visualisation des données, des alertes en temps réel et des actions correctives via l’application iAuditor de SafetyCulture. Lors du lancement, 330 passerelles ont été fournies par NNNCo et des appareils déployés immédiatement auprès des clients en Europe et en Australie.

Des solutions d’automatisation des processus

Au lieu d’une vérification régulière des conditions environnementales critiques et une saisie manuelle des résultats sous forme physique ou numérique, ces solutions permettent aux données automatisées de remonter à iAuditor et d’alerter ceux qui ont besoin de savoir à chaque fois que les conditions changent. Les nouveaux dispositifs de température et d’humidité sont disponibles sur la bande AS923 pour l’Australie et l’Asie-Pacifique, US915 pour les Amériques et EU868 pour l’Europe et une grande partie du reste du monde.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Des améliorations certaines auprès des entreprises clientes

Les entreprises clientes verront des améliorations de la qualité des aliments et de la sécurité environnementale. Elles profiteront également d’une réduction des pertes et des déchets ainsi que d’une efficacité opérationnelle significative. De plus en plus d’appareils et de capteurs de qualité deviennent disponibles sur plusieurs plans de bande. Cela génère des économies d’échelle accrues au sein de l’écosystème ainsi que des possibilités d’itinérance.

Un réseau disponible au niveau mondial et un nouveau niveau de visibilité

SafetyCulture et NNNCo travaillent ensemble depuis plus de 18 mois. NNNCo intègre les capteurs SafetyCulture dans sa plateforme de données d’entreprise N2N-DL pour permettre une agrégation transparente des données et assurer la disponibilité du réseau mondial. Le fait d’avoir N2N-DL comme plateforme de middleware de données garantit une livraison en toute sécurité des données provenant des capteurs via le réseau des clients avec iAuditor. Avec toutes ces données revenant à un seul endroit dans iAuditor, les entreprises parviennent à un nouveau niveau de visibilité. iAuditor leur donne une vue globale de toutes les informations de sécurité, de qualité et de performance en un seul endroit, indépendamment du fait que les informations soient capturées par l’homme ou par un capteur.

Des solutions utiles au-delà de l’industrie alimentaire

Les nouveaux dispositifs et solutions IoT aideront les entreprises clientes au-delà de l’industrie alimentaire. Il y a effectivement d’autres cas d’utilisation. On peut citer la surveillance de la température dans les salles de serveurs pour détecter les pannes de climatisation, la surveillance de l’humidité dans les installations de maintenance aéronautique où les boîtes noires des avions sont installées, la surveillance de la qualité de l’air dans les écoles et les immeubles de bureaux, et la détection des gaz dangereux dans les mines souterraines. Et avec la technologie LoRaWAN, il est désormais possible de proposer une connectivité sécurisée et à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *