in

Semtech présente un portail LoRa amélioré pour les développeurs

Portail LoRa

Semtech Corporation a annoncé le lancement amélioré du portail LoRa pour les développeurs. Celui-ci permet aux développeurs de tous niveaux d’expérience de créer plus facilement des dispositifs IoT connectés à la norme LoRaWAN.

La communauté des développeurs fait face à de nombreux défis lors de la création de solutions IoT. En utilisant le nouveau portail, les développeurs peuvent apprendre comment donner vie à leurs visions. En outre, ils vont aussi comprendre comment utiliser les dispositifs LoRa et LoRaWAN lors du développement de leurs solutions IoT.

Portail LoRa amélioré : ressources clés pour les développeurs

Le portail mis à jour offre aux développeurs des moyens peu risqués de construire avec LoRa. Grâce à des kits et des didacticiels, les développeurs peuvent créer des prototypes rapidement et à moindre coût. Ils découvrent ainsi comment LoRaWAN peut fonctionner pour leurs solutions IoT. Le portail propose un nombre important de ressources pour les développeurs de tous niveaux. Notamment des formations sur les bases de LoRaWAN, la construction d’un réseau, le déploiement d’une solution commerciale à grande échelle, etc.

pcloud

Selon IoT Analytics, les dépenses en solutions IoT d’entreprise ont augmenté de 12,1 % en 2020 pour atteindre 128,9 milliards de dollars. Aujourd’hui, les appareils IoT répondent à tous les besoins, de l’automatisation industrielle à la résolution de problèmes techniques complexes.

Pour les développeurs, les options de connectivité sont multiples. En effet, la création d’appareils et de solutions IoT se révèle plus complexe que jamais. De fait, les développeurs ont besoin de ressources et de conseils supplémentaires pour créer et tester efficacement la connectivité des appareils. Les nouvelles fonctionnalités du portail ont pour but de les aider à donner vie à leurs idées. Grâce à l’accès au support, au matériel et aux informations communautaires dont ils ont besoin, ces derniers peuvent faire passer leurs projets du développement à la mise en œuvre.

Portail LoRa pour les développeurs : principales caractéristiques

Les didacticiels interactifs

Ils fournissent des vidéos d’instruction, du texte et un bac à sable d’interfaces de programmation d’application (API). Ainsi, les développeurs disposent de tout ce dont ils ont besoin pour développer et déployer facilement des solutions.

Une page communautaire nouvelle et améliorée

Cette dernière permet aux développeurs d’obtenir des réponses à leurs questions communes, tout en collaborant les uns avec les autres pour créer leurs solutions. 

LoRaWAN Academy

Cette fonctionnalité offre un programme complet pour les étudiants et les professionnels intéressés par la création de solutions IoT à longue portée.

Hands-On Labs

Ce dernier fournit des procédures détaillées pour aider les développeurs à apprendre à :

créer,développer et déployer des solutions avec LoRaWAN.

Le serveur réseau Semtech

Construit sur la base du serveur réseau open source ChirpStack utilisant la norme LoRaWAN, il propose un environnement de développement hébergé. D’ailleurs, ce dernier peut être utilisé pour le prototypage de solutions IoT avec des dispositifs LoRa déployés sur un réseau LoRaWAN.

Dans les mois à venir, le portail LoRa pour les développeurs proposera des mises à niveau supplémentaires. Notamment des outils qui aideront les développeurs à mieux anticiper les types d’autonomie et de couverture de zone qu’ils peuvent attendre de leurs appareils avec LoRaWAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *