in ,

Les services d’IA IoT atteindront 3 milliards d’euros de revenus d’ici 2026

IA IoT

Les services d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML) dans le domaine de l’IoT devraient croître de 40 % par an. Ils vont atteindre 3,6 milliards de dollars (3 milliards d’euros) de revenus d’ici 2026.

Puisque les industries passent au « tout à distance », les solutions prêtes à l’emploi sont très demandées. Ces dernières incluent la surveillance à distance, la gestion des actifs, la visibilité des actifs et la maintenance prédictive. Elles illustrent l’accélération du marché.

Les tendances actuelles et futures de la gestion des données IoT

Les derniers résultats du nouveau rapport d’ABI Research indiquent que la valeur de la chaîne technologique se déplace au-delà du matériel et des middlewares vers l’analyse et les services à valeur ajoutée. Alors que COVID-19 a eu un impact négatif sur de nombreuses industries, il semble avoir accéléré la croissance du marché de l’analyse de données IoT.

Les fournisseurs, tels que DataRobot, facilitent désormais l’accès aux ensembles d’outils de ML et d’IA. De fait, ils peuvent se servir des différentes options de déploiement à la périphérie, sur site et dans le cloud.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Des entreprises telles qu’AWS, C3 et Google ont réussi à promouvoir leurs produits. Elles ont pu stimuler leurs capacités d’analyse en créant des référentiels centralisés pour les données COVID-19.

Actuellement, ces lacs de données sont publics et ne sont pas monétisés. Cependant, ABI Research s’attend à ce que ces sociétés tentent à l’avenir de créer des produits utilisant ces données pour les vendre sur le marché de la santé.

D’un point de vue technologique, ces lacs de données pourraient être la première étape pour créer et tester la visibilité des données et les services d’analyse en continu. COVID-19 a mis en évidence les ambitions du secteur de la santé du cloud public qui s’étendent aux domaines pharmaceutique, biomédical et de la télémédecine.

Croissance rapide du nombre d’applications intelligentes

Les entreprises adoptent de plus en plus des logiciels d’IA de pointe. En effet, ils prennent en charge des applications d’IA critiques, telles que les véhicules autonomes et la robotique. De plus, la croissance considérable de l’utilisation des appareils portables est un facteur potentiel, qui devrait stimuler la croissance des logiciels d’intelligence artificielle de pointe

Avec la prolifération des appareils numériques, les logiciels d’intelligence artificielle de pointe devraient gagner en popularité sur le marché dans les années à venir.

Les mégadonnées et l’analyse de données n’ont peut-être pas eu de remède contre le virus. Toutefois, les technologies compatibles avec les données IoT se sont avérées essentielles. Il permet de réduire l’anxiété du public, pour surveiller les patients et pour préparer l’infrastructure à de nouvelles épidémies.

Cette importance contribue à expliquer la croissance attendue de l’industrie alors que les solutions basées sur l’IA dans l’IoT continuent de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir son pc portable professionnel ?

Electronique organique

L’électronique organique pourrait bientôt entrer dans le régime des GHz